AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des scénarios en folie
Vis ta vie de fugitif en prenant le scénario de Victoria McKay, Donan Avery ! :leche:


❝ Balises mise en page sujet ❞
 :: Pré-au-Lard :: Institutions mangemorts
Fils de partouze
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://kim1.forumactif.org
Messages : 85
Date d'inscription : 27/11/2012 Célébrité : 09/09/1991
Age : 26
Balises mise en page sujet
ce message a été posté Mer 8 Oct - 8:41
Balises changement de couleur
Gras
Italique
Souligné

Effet1
Effet2
Effet3

♠ Pris
♠ Scenario
♠ Prédéfinis

Signes ♥


Balises titres
Titre entete


Titres


Titre2


Titres3


minititre


Kim

Kim2

Event


Event 1

_________________
Fils de partouze
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://kim1.forumactif.org
Messages : 85
Date d'inscription : 27/11/2012 Célébrité : 09/09/1991
Age : 26
Re: Balises mise en page sujet
ce message a été posté Mer 8 Oct - 8:54
Sangs Sorciers

« À partir d’aujourd’hui nous vivons libres, libres d’aimer sans avoir peur, libres d’être qui nous voulons être et pas ce que les privilégiés veulent que l’on soit. »
Discours de William Wallas, leader de l’Ordre du Phénix
Le 28 décembre 2020, l’oppression de la hiérarchie du sang fut mise à terre. La première réforme du nouveau gouvernement mené par Lucy Metelli fut d’abolir les privilèges et les discriminations octroyés à un sorcier en fonction de sa seule naissance. Après vingt-deux ans de tyrannie, chacun est dorénavant libre de tracer son avenir comme il l’entend tant qu’il s’en donne les moyens. Toutefois, si la loi prône désormais l’égalité et la fraternité entre tous, n’oubliez pas que la société sorcière est de nature plus traditionaliste que celle du monde moldu contemporain et ce même avant l’avènement de Voldemort. Ces dernières décennies de propagande intensive n’ont fait qu’inscrire plus profondément encore dans les esprits les idées préconçues d’inégalité entre les sangs. Le racisme anti né-moldu ou sang-mêlé ne s’est donc pas envolé comme par magie bien qu'il soit dorénavant répréhensible.

En cliquant ici, vous trouverez un tableau simple et précis pour vous aider à déterminer le sang de votre personnage. Nous vous invitons également à consulter le sujet détaillant l’ancienne hiérarchie du sang.

Sang-pur
The Disgraced Prodigies
Ces familles parfois vieilles de plusieurs siècles s’apparentent à une sorte de noblesse sorcière ; elles ne représentent même pas un quart de la population. Souvent privilégiées au cours de l’Histoire, elles sont riches pour la plupart et les nombreuses lois du Ministère les ont fortement avantagées ces vingt dernières années. Toutefois, avec l’arrivée au pouvoir des militants de l’Ordre du Phénix, leur âge d’or semble fortement compromis. Comme en 1981 après la défaite de Voldemort face au nourrisson des Potter, la disgrâce est aujourd’hui de mise. Il ne fait pas bon avoir le sang-pur alors que la grande majorité de ces familles sont pointées du doigt comme étant les principales responsables des abus infligés par la hiérarchie du sang. Nombre d’entre eux sont d’ailleurs catalogués comme des Mangemorts et sont activement recherchés par le Ministère.

Nous n’acceptons plus de nouvelles familles de sang-pur ; vous êtes donc prié de jeter un œil à notre registre avant de créer votre personnage. De nombreux noms sont encore disponibles ou prêts à accueillir de nouveaux visages.
Essayez aussi, si possible, de favoriser les scénarios des membres.

Sang Basique
The Still and Silent Majority
Les sorciers dits basiques ne se différenciaient pas des sang-mêlé autrefois, ce terme est apparu en 1998 avec la mise en place de la hiérarchie par le sang. Ils représentent la grande majorité de la population, et de ce fait ils en sont sûrement les plus représentatifs. L’appellation de sorcier basique désigne un individu dont les deux parents possèdent des pouvoirs magiques, sans pour autant appartenir à l’élite sang-pur. Leurs conditions de vie n’ont pas énormément changées depuis que l’Ordre du Phénix a récupéré le pouvoir, si ce n’est qu’ils ne sont plus soumis à la pseudo supériorité sang-pur.

Né-Moldu
The Relieved Minority
Les nés-moldu sont des sorciers nés de deux parents moldus, des êtres humains dépourvus de tout pouvoir magique. Ce phénomène rare se produit chez les familles qui, autrefois, il y a parfois plusieurs siècles de cela, possédaient un ancêtre issu du monde de la sorcellerie. Les nés-moldu seraient ainsi les descendants de cracmols s’étant mariés à des moldus et dont les familles auraient peu à peu perdues connaissance de leur héritage. [Source] Très discriminés par la hiérarchie du sang, l’arrivée au pouvoir de l’Ordre du Phénix marque pour eux l’heure de la libération. Désormais leurs droits sont égaux au reste de la population sorcière et les discriminations dont ils pourraient être victimes sont passables de sévères punitions.

Sang-mêlé
The Slaves made Free
Autrefois les sang-mêlé représentaient la tranche de la population la plus importante. Si l’on n’était pas un sorcier né dans une famille moldue ou dans une famille de sang-pur, on était un sang-mêlé. Après l’intronisation de la hiérarchie par le sang en 1998 et l’apparition des sorciers basiques, ce terme prit cependant une toute autre signification. Sang-mêlé, comme sang impur, sali, souillé. Les individus portant ce statut furent les indésirables numéros 1 de la société pendant 22 ans durant lesquels ils furent traqués et assassinés froidement. Aujourd'hui, leur existence est à nouveau reconnue par le Ministère qui les encourage à sortir de l’ombre pour obtenir de véritables papiers.

En raison de leur rareté, nous n’acceptons que 5/10 personnages avec ce statut pour le moment.

_________________
Fils de partouze
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://kim1.forumactif.org
Messages : 85
Date d'inscription : 27/11/2012 Célébrité : 09/09/1991
Age : 26
Re: Balises mise en page sujet
ce message a été posté Mer 8 Oct - 8:55
Règlement


Les règles dites hors rp

Elles sont évidentes, et ne devraient même pas être rappelées, mais dans le doute évoquons les.

Premièrement, un forum n’est pas un monde à part, les règles de politesse et de la bienséance sont les mêmes, et si vous les oubliez les administrateurs et modérateurs se feront un plaisir de vous les rappeler à coup de coup de pied dans le… humpf ! Donc quand nous vous intimons d’être polis, on entend là que tous propos injurieux, diffamatoires, homophobes ou autres douceurs de cet acabit sont à proscrire, que cela soit sur la chatbox, le forum, ou par mp. La bienséance c’est aussi proscrire tout message pornographique. Rappelez-vous que ce n’est pas parce qu’il y a le filtre de l’écran que ça nous permet de tout dire. Certains sujets sont tabous pour certaines personnes, aussi mesurez vos propos. Réfléchissez avant d’écrire des horreurs, en vous interrogeant si oui ou non une personne peut se sentir concernée ou blessée de façon indirecte par les propos que vous avez tenus. Un forum ce n’est pas un monde à part, ne l’oubliez pas.

Nous acceptons les « délires rp » sur la Chatbox, vous avez tout à fait le droit de vous mettre dans la peau de votre personnage.  Néanmoins il ne faut pas oublier de bien faire la distinction entre IRL et RP.  Et n’oubliez pas qu’il faut savoir se dissocier de son personnage de temps en temps, notamment lors des discussions sérieuses.

Le Flood tout le monde aime ça, c’est un fait, sauf que parler pour rien dire c’est tout sauf productif, donc merci de vous faire violence et de réserver ce genre de discussion pour la Chatbox ou par mp.

Passons au langage sms, il n’est définitivement pas invité sur le forum que cela soit sur la chatbox ou dans des sujets. Bien sûr, nous ne vous brûlerons pas vif si vous l’utilisez, on vous fera au départ une gentille remarque ou on vous kickera. Par contre si cela devient récurrent là on vous lynchera sans ménagement ! :red:

Après votre inscription, vous avez deux semaines pour finir votre présentation. Si ce n’est pas fait votre compte sera supprimé. Cependant, si vous n'avez pas posté de début de présentation au bout d'une semaine, votre compte sera supprimé sans délai. Vous aurez tout de même la possibilité d’obtenir une rallonge du délai en faisant la demande explicite auprès des administrateurs.

 Afin de libérer les avatars, les scenarii et autres prédéfinis plus rapidement, sur Filet du Diable nous supprimons les membres inactifs sans qu'il y ait nécessairement de « recensement ». Si vous ne postez pas sur le forum pendant  deux semaines vous recevrez un email d'avertissement. Par poster nous n'entendons pas forcément rp, mais simplement une preuve de votre appartenance à la communauté. Au bout de la troisième semaine sans poster, nous renvoyons un ultime email d'avertissement.  Si vous ne donnez toujours pas signe de vie au bout de quatre semaines alors votre compte sera supprimé. Nous ne sommes cependant pas des monstres, si vous nous prévenez que vous serez absents plus d'un mois nous ne supprimerons pas votre compte.

L’orthographe, tout le monde n’est pas vraiment pote avec et nous-même, nous ne sommes pas des académiciens en puissance. Mais pour pouvoir poursuivre sur ce forum, il va falloir apprendre à l’apprivoiser si ce n’est pas déjà fait.  En effet, nous demandons un bon niveau de langue à nos membres.

 Les avatars doivent faire une taille maximum de 200x320. Votre avatar devra être obligatoirement une célébrité ou une personne réelle. Les avatars style manga ou dessin ne seront pas tolérés. Les avatars venant de DeviantArt ne sont acceptés que si le nom du créateur est connu et peut nous être donné. Le propriétaire doit également accepter que vous l'empruntiez. Les novices en graphisme peuvent trouver leur bonheur sur des sites tel que Obsession. N'oubliez pas de créditer les créateurs dans votre profil.

 Les signatures doivent faire une taille maximum de 500x300. Les icônes de 100x100 sont tolérées ainsi que les gifs.

Nous aurions pu rattacher ce point dans la politesse, mais nous le jugeons suffisamment important pour l’individualiser. Les administrateurs ne vivent pas sur le forum, si si croyez-nous parfois ils ont une vie à côté. Nous ferons en sorte de répondre assez vite à vos demandes, donc ce n’est pas la peine de nous harceler par mp si on ne répond pas dans la minute à vos requêtes. Par ailleurs, il existe une partie Service-après-vente dans laquelle vous pouvez poser vos questions, sans saturer la boite à mp des administrateurs. Il est vivement conseillé de passer par cette partie.

Il convient aussi de faire un point sur le respect dû aux membres du staff de Filet du diable. On ne demande pas à ce que vous idolâtriez les administrateurs, ni que vous construisiez des temples en chocolat aux modérateurs. Seulement que vous les respectiez.Le respect c’est dire « Bonjour », « S’il vous plait », et « Merci » lorsque vous leurs poser des questions. C’est aussi ne pas remettre sans-arrêts en question leurs décisions. Par ailleurs, il est désormaisinterdit aux simples membres de répondre aux interrogations des autres membres dans le service-après-vente, même si souvent ça part d’un bon sentiment, ces interventions gênent les administrateurs plus qu’autre chose.

 La pub par mp est elle aussi formellement interdite.

Les règles dites de rp


 Nous interdisons les homonymies. Place à l’originalité ! Il existe suffisamment de prénoms dans le monde pour qu’il n’y en ait pas deux pareils sur un même forum. Pour les feignants, ou les membres en manque d’inspirations, des tas de sites proposent des générateurs de prénoms.

 De la même façon, vous n’avez pas le droit de reprendre en pseudo les les noms de célébrités, ou personnage de fictions.

 Nous acceptons les jumeaux et triplés mais sous condition. Cela se fera par une demande mp adressée à l'un des administrateurs. Cela vaut aussi pour les créations de scenarii.

 Nous n’exigeons pas de pavé de 15 pages sur word par message. Le but n’est pas que vous passiez une semaine à rédiger un rp bien au contraire. Donc pour plus dynamisme dans le rp nous ne demandons qu’un minimum de 400 mots par rp (la répétition des paroles de vos partenaires ne comptant pas). Ceci est un minimum aussi nous seront intransigeants si ce n’est pas respecté et devient une habitude, vous risquez de faire perdre des points à votre parti ou clan.

Essayez de rester crédible en respectant l’histoire de votre personnage ainsi que le contexte du forum. Être crédible c'est aussi ne pas jouer un personnage surpuissant, sans défaut etc. Pas de grosbillisme donc.

Rester crédible c'est aussi respecter les bonnes mœurs. Toutes les adolescentes ne sont pas des nymphomanes en puissance, et les adolescents des séducteurs nés. Tous les professeurs des dépravés qui couchent avec leurs élèves. Les relations élèves-professeurs se doivent d'être rarissime. Les administratrices se réservent donc le droit de vous interdire certains liens. Vous n'aurez pas l'air tarte si votre personnage est encore vierge. Apprenez à vous distinguer des autres ! Et n'oubliez pas, on n'est pas dans Gossip Girl, ni dans 90210, les histoires de coucheries ne sont pas au cœur de l'intrigue.

Si vous souhaiter jouer un personnage homosexuel , il faut savoir que c’est loin d’être un choix anodin merci de tenir compte de cela : l’homosexualité est dans le monde des sorciers un sujet épineux. Vingt ans de dictature pure et dure, associée à une montée croissante de l’intolérance, ne laisse aux homosexuels qu’une place de parias dans cette société.  Pourquoi ? Parce qu’on a avant tout un retour aux modèles archaïque et que l’idéal véhiculé par le ministère, et qui s’applique aussi bien chez les sang-purs que chez les autres sorciers va à l’encontre même d’une telle orientation sexuelle. On est dans un idéal de perpétration du nom et de la pureté de son sang dans le temps. Ce qui en somme est incompatible avec l’homosexualité, puisqu’un couple homosexuel ne peut pas concevoir d’héritier.  Il y a depuis janvier 2021 une libération grâce à la prise de pouvoir des Phénix mais ça n'efface pas vingt ans de bourrage de crâne. Et c’est d’autant plus vrai chez les sang-purs, où avoir une fille ou un fils homo, est parfois vu comme étant pire qu’être cracmol.  La plus part des gays ne s’affichent pas en publics, voire se cachent.

Vous pouvez utiliser la magie à votre guise tant que son usage est crédible avec le caractère, les capacités de votre personnage, l'adversaire si il y en a un, et le lieu etc. Nous vous invitons à consulter la liste des sorts existants.

Les multi-comptes sont autorisés dans la mesure où vous arrivez à être actif avec tous vos comptes, cependant vous ne pourrez pas posséder plus de quatre comptes. Il faut désormais demander aux administrateurs pour pouvoir créer un autre compte ! La demande se fait dans ce sujet du SAV.

Vous avez la possibilité de jouer des personnages des livres, mais avec vingt ans de plus forcément, ou bien des héritiers de ces derniers, sauf si les personnages en questions sont morts pendant la bataille de Poudlard, soit en somme tous ceux qui y ont participé en s'opposant aux mangemorts. Pour ce qui est de l'histoire par la suite de ces familles, nous vous laissons carte blanche, on appliquera la règle du premier arrivé premier servi. Nous entendons par là que le premier à vouloir jouer un Lestrange, par exemple le fils de Rabastan pourra décider lui-même de l'étendu et de l'évolution de sa cellule familiale, les autres membres voulant rejoindre ses rangs devront se plier à son scénario .

 Nous n'acceptons plus de "pseudo" pestes manipulatrices , nous avons déjà tout ce qui nous faut de ce côté là. :red:

 Les liens dans vos fiches de liens doivent être un minimum détaillés. Nous ne vous demandons pas d’écrire un pavé de 1000 mots, mais ne vous contentez pas d’une image et de trois mots.

Nous rappelons aussi que choisir d'incarner un élève ou un professeur signifie quevous devez interagir au niveau des cours : les professeurs se doivent d'organiser des cours IRP et les élèves se doivent d'y participer. Tout élève ne participant pas à au moins un cours dans l'année et tout professeur n'en dispensant pas au moins un se verront sanctionnés IRP.

Pour incarner un personnage sang-pur, il faut désormais piocher dans les scenarii et PV du forum où prendre un personnage apparaissant obligatoirement dans l'arbre d'une des familles du registre. Plus d'informations dans ce sujet.

Dernier point mais pas des moindres, il est interdit de partager son ou ses comptes avec une autre personne. Cela peut paraître évident mais nous préférons désormais le signaler clairement.

_________________
Fils de partouze
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://kim1.forumactif.org
Messages : 85
Date d'inscription : 27/11/2012 Célébrité : 09/09/1991
Age : 26
Re: Balises mise en page sujet
ce message a été posté Mer 8 Oct - 8:56
Duels ,Missions et système de points


Tout d'abord un des objectifs de ce forum, c'est que nos membres ne fassent pas que du relationnel, nous entendons par là que le but de vos personnages ne soit pas essentiellement de trouver l'âme-Sœur. Non, nous attendons de vous que vous participiez à la construction du contexte. L'intrigue ne tourne pas qu'autour des admins, et vous avez votre mot à dire, et la capacité de mettre votre pierre à l'édifice.

Votre moyen d'expression passera par les missions,les combats, les jeux et les events qui seront organisés par l'équipe administrative. Le contexte n'est donc absolument pas figé et les membres y ont réellement leurs places.

Le système de points

Tout d'abord il faut distinguer les points destinés aux maisons à Poudlard et ceux gagnés par les factions : Ordre du Phénix, Ombre de la Rose Noire et Héritiers. Les premiers sont gagnés par les élèves pendant les rps de cours, et par tous les membres au sein de certains petits jeux qui leur sont destinés, mais n'ont aucun impact sur la vie politique du monde des sorciers.

Pour éviter toute confusion, nous tenons à préciser qu'à partir de maintenant il ne sera que question des points majeurs. Nous savons que la formule n'est pas des plus heureuse, mais elle a le mérite d'être appropriée.

Ces points majeurs, vous les obtenez lors des missions, des combats, ou des jeux exceptionnels, et vous les donnez à la faction de votre choix, donc généralement celle à laquelle vous appartenez. A chaque fin de saison, nous faisons un bilan et la faction la plus active (donc celle qui a rapporté le plus de points), domine pendant un event, cela peut aboutir par exemple à un coup d’état réussi avec une prise de contrôle du ministère. Nous sommes en temps de guerre civile, donc des changements fréquents sont tout à fait réalistes.

Alors comme tout le monde n’a pas spécialement à cœur de faire régner sur le monde des sorciers sa faction, il a été décidé qu’à chaque fin de saison – soit après chaque event final - les trois membres qui auront rapporté le plus de points à leur faction recevront une récompense dans le rp. Mais quelles sont ces récompenses ? Cela peut être un puissant artefact magique, ou bien une potion précieuse à l’instar du Felix Felici, mais encore la possibilité d’obtenir ou de cumuler des capacités spéciales. Un sorcier déjà occlumens pourrait devenir aussi legimens par exemple.


Les Missions


Ce sont des sujets dans lesquels votre personnage agit dans l'intérêt de sa faction. Pour en exécuter une, rien de plus facile, vous en faites la demande dans le QG de votre faction et là le leader de votre parti vous donne un intitulé, libre à vous de mener à bien cette quête. Maintenant que vous savez à quoi cela correspond, passons aux règles :

Les missions peuvent se faire en solo, en duo ou en trio mais pas plus. Pourquoi ? Pour éviter que les missions s'éternisent.

Les missions sont limitées à 3 en cours simultanément. Oui 3, pour certains cela peut paraitre énorme, mais une mission ne doit pas faire 15 pages, et peut être considérée comme un rp normal. Rien ne vous empêche d'ajouter de la romance dans vos missions.

Les missions rapportent entre 3 et 7 points majeurs à vos factions, tout dépend de la qualité de vos rps, on dit bien qualité et non longueur.

Même si vos personnages échouent dans leurs missions vous aurez le même nombre de points que si ils les avaient réussies. Pourquoi ? Parce que l'humilité ça fait du bien, et ça doit être récompensée.

Une mission qui durera plus de huit semaines sera sanctionnée par un retrait de points lors du décompte. On ne vous incite pas à passer votre vie devant l'ordinateur, donc si vous n'avez pas le temps faites un rp court, personne ne vous fustigera.

L’abandon de mission est pénalisé. Si le sujet de rp n’a même pas été entamé dans le mois suivant la réception de l’ordre de mission vous ferez perdre 3 points à votre faction. Vous devez donc poster le lien de votre rp dans le sujet de votre demande dès le commencement de votre mission, et poster à nouveau dedans une fois la mission achevée. Si votre mission commencée n'a pas eu de nouveau message au bout d'un mois, elle sera considérée comme abandonnée et vous perdrez 2 points. Vous avez six mois au maximum pour terminer votre mission. Si elle ne l'est pas, elle sera aussi considérée comme abandonnée et là aussi, cela impliquera une perte de 2 points. Comprenez bien que ces règles temporelles nous sont nécessaires : les missions sont importantes pour le contexte et plus elles prennent de temps, plus elles ralentissent l'avancée de l'intrigue.

_________________
Fils de partouze
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://kim1.forumactif.org
Messages : 85
Date d'inscription : 27/11/2012 Célébrité : 09/09/1991
Age : 26
Re: Balises mise en page sujet
ce message a été posté Mer 8 Oct - 8:57

La médicomagie


Devenir Médicomage
Pour être médicomage, il faut suivre une longue formation qui est aussi très soutenue. Un médicomage accompli possède au minimum 7 ans de formation. Seuls les meilleurs élèves des écoles de sorcellerie peuvent prétendre à cette formation en raison des notes élevées aux examens finaux attendues.

Notes nécessaires pour intégrer l'hôpital
    Optimal en A.S.P.I.C. de Potion
    Effort Exceptionnel en A.S.P.I.C. de Botanique
    Optimal en A.S.P.I.C. de Sortilèges et Enchantements


Première et deuxième années : la théorie
Les deux premières années sont consacrées à l'étude théorique. L'étudiant en médicomagie partage son temps entre les cours et les observations sur le terrain. La seule partie pratique à laquelle l'étudiant a droit est la création de potions. On laisse aussi parfois le droit aux étudiants de travailler sur des cadavres selon les causes de la mort du sorcier ou de la créature. Les étudiants les plus brillants sont récompensés par un accès à certaines opérations délicates en tant qu'observateurs. Les étudiants observent chacun des services.

Les cours sont principalement dispensés par des médicomages ayant terminés leur spécialisation.
    Cours de botanique
    Cours d'anatomie
    Cours de potion
    Cours de pathologie générale
    Cours de sortilèges (théorique)
    Cours de connaissances en matériel de médicomagie


Troisième, quatrième et cinquième années : la pratique
La formation pratique commence en troisième année. Les étudiants apprennent alors petit à petit à soigner des patients, toujours encadrés par un médicomage expérimenté : du simple nettoyage de plaie au début à la possibilité à la fin de réaliser des soins plus élaborés. Les étudiants ne sont jamais livrés à eux-mêmes. Ils ont encore quelques cours plus avancés mais la pratique reste majoritaire. L'accent est mis sur le diagnostic et la réaction. Les étudiants pratiquent dans tous les services de l'hôpital.
Un examen final pratique et théorique permet de classer les étudiants par aptitude. Le titre de médicomage est officiellement obtenu une fois ces trois années réussies.

Sixième et septième années : la spécialisation
Chaque service a ses spécificités et une dernière formation plus approfondie est nécessaire. A la fin de leur cinquième année d'étude, les étudiants doivent choisir une spécialisation pour intégrer un service. Les étudiants ne peuvent bien sûr accéder dans le service de leur choix que s'ils en ont le niveau. Le service des blessures par créatures vivantes est le seul nécessitant un A.S.P.I.C. supplémentaire mais un stage de remise à niveau peut être accordé. La spécialisation passe par l'étude de cas et quelques conférences/cours supplémentaires. Elle se termine par un examen théorique et pratique.

Redoubler une année est fréquent. Les étudiants, en plus des cours, sont souvent appelés pour des tours de garde à l'hôpital ce qui réduit leur temps-libre. Les meilleurs s'en sortent en sept ans, les autres mettent plus de temps.

Il est indispensable de se munir d'ouvrages de médicomagie pour obtenir le niveau requis. Les cours seuls ne feront pas de vous le médicomage accompli que vous devez être. La bibliothèque de l'hôpital est en libre accès mais la plupart des ouvrages ne peuvent être empruntés.

Les sorciers n'ayant pas obtenus les notes nécessaires aux examens de premier cycle et souhaitant tout de même intégrer les centres de formation de médicomagie peuvent effectuer une formation de remise à niveau d'un an. Il faut cependant n'avoir qu'une matière ou deux à rattraper avec des notes convenables.

Devenir Infirmier
Les infirmiers de Sainte-Mangouste reçoive une formation directement à l'hôpital, comme les médicomage. Elle dure 3 ans. Pour accéder à la formation, là aussi, certains résultats aux examens finaux des écoles de sorcellerie sont exigés.

Notes nécessaires pour intégrer la formation
    Un en A.S.P.I.C. de Potion
    Un en A.S.P.I.C. de Botanique
    Un en A.S.P.I.C. de Sortilèges et Enchantements


Première année - la théorie
L'étudiant apprend les bases théoriques nécessaires pour un infirmier. Cela passe par des cours plutôt abstraits avec quelques cours plus techniques. Beaucoup de cours semblent communs avec les étudiants en médicomagie mais ils sont moins denses.

Les cours sont principalement dispensés par des infirmiers ou des miécomages.
    Cours de botanique & potion
    Cours d'anatomie & pathologie générale
    Cours de sortilèges (théorique)
    Cours de connaissances en matériel de médicomagie


Deuxième année - la pratique
Les étudiants apprennent tout ce qu'un infirmier doit savoir faire. Ils pratiquent d'abord sur des cadavres puis sur des patients, le tout toujours encadrés. Ils ne participent pas aux interventions d'urgence cependant.
Un examen pratique et une épreuve théorique permettent d'obtenir le diplôme. Le titre d'infirmier est officiellement obtenu une fois ces deux années réussies.

Troisième année - la pratique générale ou la spécialisation
Cette fois, deux voies sont possibles. Un infirmier spécialisé fera sa troisième année de pratique dans le service et sera amené par la suite à traiter les cas complexes en épaulant les médicomages là où un infirmier général pourra osciller entre les services sur des cas moins poussés au niveau des connaissances spécialisées.

Attention Cette formation ne correspond pas à celle requise pour un poste d'infirmier dans un autre établissement comme Poudlard par exemple.

Il est indispensable de se munir d'ouvrages de médicomagie pour obtenir le niveau requis. Les cours seuls ne feront pas de vous le médicomage accompli que vous devez être. La bibliothèque de l'hôpital est en libre accès mais la plupart des ouvrages ne peuvent être empruntés.

Les sorciers n'ayant pas obtenus les notes nécessaires aux examens de premier cycle et souhaitant tout de même intégrer les centres de formation de médicomagie peuvent effectuer une formation de remise à niveau d'un an. Il faut cependant n'avoir qu'une matière ou deux à rattraper avec des notes convenables.

Le Tutorat
Un système de tutorat existe généralement au sein des établissements formant les étudiants aux métiers de la santé. Le but est d'encadré au maximum les étudiants pour leur donner des repères.

Les étudiants en pratique sont chargés d'épauler les étudiants en théorie. ils les aident à organiser leurs révisions, leurs prises de notes et les conseillent. Ce n'est pas du tutorat individuel : il existe en effet dans l'emploi du temps des étudiants un créneau au cours duquel théoriciens et praticiens doivent se réunir en petits groupes.

Les médicomages et infirmiers en spécialisation se voient en général confier un étudiant en pratique qu'ils sont chargés de conseiller. Le but est de permettre aux étudiants d'obtenir des conseils en tous genres.

Les médicomages en spécialisation sont en général affiliés à leurs aînés titulaires. L'échange ici est ressemble plus à une relation de mentor-élève où le titulaire apprend toutes les spécificités de la spécialité à son "élève".


_________________
Fils de partouze
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://kim1.forumactif.org
Messages : 85
Date d'inscription : 27/11/2012 Célébrité : 09/09/1991
Age : 26
Re: Balises mise en page sujet
ce message a été posté Mer 8 Oct - 9:11

Éducation & Contexte Politique


L'influence de la situation politique
Jusqu'à l'ascension de Lord Voldemort, Poudlard, l'école de sorcellerie des Îles Britanniques, avait su se détacher autant que possible du gouvernement anglais. Le Lord a ensuite pris le contrôle de l'école une fois le pouvoir politique récupéré et a façonné les programmes de l'école à sa manière, faisant du système éducatif un moyen de faire entrer les élèves dans le moule qu'il souhaitait. A sa mort, Poudlard est resté sous le contrôle des Mangemorts et les programmes n'ont pas changé. La hiérarchie du sang y est restée maître, l'Histoire de la Magie toujours enseignée comme il l'avait souhaité et ainsi de suite.

Lors de l'émergence des factions, la directrice de Poudlard, Selena Lewis, a adhéré aux idées des Héritiers. L'école a ainsi pris la direction souhaitée par Wilhelmina Salamander. Lorsqu'en septembre 2019, les Héritiers, éphémèrement alliés avec les Ombres, ont été trahis en pleine action, les Ombres élèves se sont retrouvés otages à Poudlard. Un Mouvement de Résistance a alors pris naissance au sein de ces otages. En février 2020, certains d'entre eux ont réussi à s'enfuir de Poudlard grâce à l'action de leur faction. Les élèves n'ayant pas réussi à s'enfuir se sont alors vus privés de baguettes mais aussi de certains cours et autres petites choses.

Pour assurer l'éducation des élèves ayant pu s'enfuir du château, une zone du QG des Ombres a été emménagée : l'Ecole des Ombres naissait.

Depuis janvier 2021, l'éducation a été une nouvelle fois bouleversée. Les Phénix sont au pouvoir mais Poudlard est aux mains des Mangemorts. Une école pour les élèves Phénix est donc créée afin de leur permettre de poursuivre leur éducation.

Poudlard
Poudlard est dirigée par les Mangemorts. Si, en apparence, les deux factions alliées se partagent le pouvoir, c'est en réalité l'Ombre de la Rose Noire qui a la main mise sur le château. La mort de Selena Lewis a permis aux Ombres de s'imposer totalement et c'est désormais Elena Mulciber-Kark qui assure le poste de directrice.

Les cours restent inchangés, mais la pratique est clairement mise en avant désormais : les élèves sont formés à se battre. Les postes de préfets et préfets-en-chefs sont désormais réservés aux élèves Ombres, out comme les postes de capitaines des équipes de Quidditch.

Le château connait cependant une nouvelle réorganisation. Les Mangemorts étant réduits à rester à Pré-au-Lard, Poudlard devient une base forte pour de nombreuses tâches. Les serres du château ont été étendues pour permettre aux experts en botanique de cultiver les plantes nécessaires à la faction (dont des vivres), les cachots ont été optimisés pour les maîtres en potion. Des cours de pratique sont aussi accessibles aux adultes afin qu'ils perfectionnent leurs techniques de combat. Une zone du parc a aussi été aménagée pour accueillir de nombreuses créatures magiques utiles aux Mangemorts Ombres et Héritiers. Pour plus d'informations sur la nouvelle organisation du château, rendez-vous dans ce sujet.

Institut POTTER
L'Institut Pour l'Opposition à la Tyrannie, le Travail, l’Education et le Redressement a été créé en janvier 2021 suite à l'impossibilité pour les jeunes sorciers libres des Îles Britanniques de poursuivre leur scolarité à Poudlard. Cette école axe son enseignement sur la politique mise en place par le nouveau ministère.

Les élèves sont des Phénix, mais aussi des jeunes n'ayant pas pris part à la guerre des factions. En somme, toute personne ne pouvant accéder à Poudlard. Bien évidemment, on présente aux élèves neutres un modèle du Phénix qui devrait les faire adhérer aux idées véhiculées.

Tout dans cet institut a été mis en place par les américains. C'est leur politique, imposée au ministère, qui transparait clairement dans les programmes. Pour plus d'informations, rendez-vous dans ce sujet.

Examens & Politique
Les nombreux changements politiques qu'a subi le monde des sorciers n'ont pas épargné les élèves. En effet, si les examens officiels sont notés par l'Académie des examinateurs qui se veut neutre, le niveau des élèves est sensiblement affecté par le monde dans lequel ils évoluent.

Examens de juin 2020
Les élèves Ombres otages à Poudlard ont tous, sans exception, échoués en SMDC, Sortilèges, Métamorphose et Magie Noire malgré le fait qu'on leur ai laissé leur baguette le temps de l'examen.

Examens de juin 2021
Les élèves de l'Institut POTTER sont notés par des examinateurs britanniques mais aussi par des examinateurs rattachés à Salem. On leur a demandé de gonfler certaines notes afin de prendre en compte les bouleversements qu'ont vécu les élèves.
Les élèves de Poudlard sont eux aussi surnotés, pour les mêmes raisons. Ils sont notés par des examinateurs mangemorts britanniques ainsi que par un examinateur étranger de leur faction (ceci afin d'assurer les équivalences de diplômes). Les anciens otages Ombres échouent encore une fois en SMDC, Sortilèges, Métamorphose et Magie Noire pour cause de manque de pratique.

Le cas des anciens otages
Afin de permettre à ces élèves de ne pas partir avec un handicap dans la vie active, Elena Kark met en place un stage de rattrapage intensif au cours de l'été 2021. Une nouvelle session d'examen leur est alors proposée fin août dans les matières qu'ils auront suivies (ceci concerne les BUSE et les ASPIC). Les élèves entrant en 7ème année ont pu commencer le cours de Magie Noire au cours de ce stage grâce aux enseignements de Sophia Dolohov. Ils peuvent poursuivre cette matière à la rentrée, toujours avec Sophia, le professeur McKay n'acceptant pas des élèves en milieu de cursus.
Le stage ne réunit que les cours de Sortilèges, SMDC, Métamorphose et Magie Noire.

_________________
Fils de partouze
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://kim1.forumactif.org
Messages : 85
Date d'inscription : 27/11/2012 Célébrité : 09/09/1991
Age : 26
Re: Balises mise en page sujet
ce message a été posté Mer 8 Oct - 9:12

Pré-au-Lard 2021
La ville sorcière a été le théâtre d’une des terribles batailles en décembre 2020. La présence de dragons et de nombreux maléfices ont grandement changé le paysage urbain de cette ville, mais également tout son fonctionnement, qui a été remis en cause. En effet, Pré-au-Lard demeurant le dernier bastion mangemort dans un pays Phénix, il doit subir de profondes transformations. Il faut s’organiser pour maintenir son indépendance, mais surtout accueillir les flots de populations qui arrivent de toute la Grande Bretagne.
Les institutions

Elles sont là pour organiser la vie dans Pré-au-Lard, gérer les questions techniques et politiques, mais également permettre de faire régner la paix entre les Mangemorts. Elles sont garantes de l’alliance tacite existant entre les deux factions ennemies
- L’Hôtel de Ville -

L’Hôtel de Ville prend place dans l’ancien hôtel-restaurant : Les cornes de Botrucs . Après la mort de ses propriétaires lors de la bataille de Pré-au-Lard, les Mangemorts réinvestissent le lieu pour en faire un point clef de la logistique mangemort. L’Hôtel de Ville se veut être une alternative au Ministère, les différentes chambres ont d’ailleurs été reconverties en section. L’Hôtel de Ville s’occupe de gérer les questions logistiques concernant l’approvisionnement en nourriture, en eau, en énergie, mais également l’épineuse question du logement. L’Hôtel de Ville s’efforce également de gérer les questions judiciaires. Un nouveau Magenmagot a été formé se composant d’autant d’Héritiers que d’Ombres. Ils votent également les points de règlement de la ville et s’efforce de nommer à la tête des différents départements de sorciers compétents. Dans un souci de préservation de la bonne entente, les postes clefs sont occupés par un binôme Ombre-Héritier à chaque fois. Les membres du Magenmagot doivent également agir en leur qualité de juges, ils prononcent les sentences à l’encontre les terroristes qui n’ont pas fui Pré-au-Lard et les autres traitres à leur sang. Si les décisions de justice sont prises au sein de la grande salle de réunion, soit l’ancienne pièce commune du restaurant, la justice de l’Hôtel de Ville est appliquée au pied de sa porte, sur la célèbre Place de la Révolution.
- Place de la Révolution, lieu d’expression de la justice -

Depuis l’arrivée de Voldemort au pouvoir, la place centrale de Pré-au-Lard s’est chargée d’une symbolique toute particulière et devient le lieu commémorant la victoire du Lord et de ses Mangemorts. Cependant, pendant la bataille de Pré-au-Lard, toute la mystique de la place a été ébranlée. La statue du Seigneur des Ténèbres a été partiellement détruite. Aujourd’hui, les décombres ont été dégagés afin de permettre la reconstruction d’une nouvelle représentation du Lord plus grandiose encore. Si la place a été amputée d’un de ses forts symboles, l’organisation de la vie mangemort lui en a conféré de nouveaux. La place, en plus d’être entourée de toutes les institutions permettant la bonne gestion de la ville, a été transformée en lieu de justice. C’est ici que sont exercées les punitions et mises à mort. Les dépouilles des condamnés y sont exposées plusieurs jours avant que leurs têtes n’atterrissent du côté de la grande porte de la ville. C’est également sur la place de la Révolution que sont affichés les différents décrets promulgués par le nouveau Magenmagot.
- Les Trois balais, pôle médias -

Après la trahison de la famille O’Ryan, anciens propriétaires des Trois balais, la célèbre taverne sorcière est saisie par l’Hôtel de Ville mangemort et réaménagé rapidement en pôle médias. Rien d’aussi important que leur ancienne Tour des Médias, mais la cave et les différents étages permettent tout de même d’y développer un journal mangemort, une radio et même une petite chaine de TVM. Ces trois médias sont avant tout là pour informer et diffuser les messages de l’Hôtel de Ville. On y retrouve plus de séries, plus de magazines spécialisée ou même de jeux radios. La vaste cave abrite donc l’unique studio de la TVM, le rez-de-chaussée et sa grande pièce de vie accueille les nouveaux arrivants, mais permet également aux journalistes des différents médias de discuter ou même de préparer leurs rubriques pour ceux dépourvus de bureaux. Le premier étage est consacré à la presse écrite et à la fabrication du journal officiel mangemort : L'Union. Au second étage on retrouve divers petit bureaux dédiés aux journalistes quel que soit leurs médias. Les places dans un box sont chers, bien souvent les journalistes se partagent un bureau à plusieurs, les contraignant à écrire en bas ou même chez eux. Le dernier étage abrite lui le plateau de la radio magique. Le toit des Trois Balais s’est lui peuplé de nouvelles cheminées et de diverses antennes trahissant le nouvel emploi des lieux.

Sécurité physique et sanitaire

- La muraille magique -

Fruit du labeur des plus grands sorciers Mangemorts réunis, elle a été conçue dès le lendemain de la bataille puis complétée et améliorée au fur et à mesure pour empêcher toute incursion ou destruction due à un dispositif runique américain. Il est impossible de la passer sans mourir et si la toucher un bref instant vous inflige une vive brûlure, la traverser au mauvais endroit vous consume entièrement. La barrière magique entoure la ville et le domaine de Poudlard, elle se prolonge donc dans la Forêt Interdite, mais aussi dans le lac.

La barrière magique principale empêche à quiconque de transplaner à l’intérieur de Pré-au-Lard. Même une fois dans l’enceinte de la cité, il est impossible de transplaner. La barrière magique bloque également toutes les cheminées. Il est impossible d’utiliser le réseau pour sortir ou entrer dans Pré-au-Lard. Le seul moyen de rentrer ou de sortir de la ville fortifiée est de passer par une des deux grandes portes au Nord de la ville. Ces deux grandes portes sont les seules passages vers la ville. Si la barrière magique est quasi transparente, les deux portes sont bien palpables, composées essentiellement de pierres, d’acier et de magie. Elles sont arrivées une longue semaine avant l’installation de la barrière magique, quand il a paru essentiel de laisser les gens sortir et entrer.

Comment sortir ? Pour sortir, il faut avoir reçu une autorisation de l’Hôtel de Ville. Vous pouvez obtenir un visa journalier qui vous permet de sortir quotidiennement à heure fixe ou un visa exceptionnel valable sur une durée de temps bien précise. Ces visas sont contrôlés par des policiers à la porte de la ville. La tâche peut prendre plus ou moins de temps, ce qui crée parfois une certaine attente en cas d'affluence à certaines heures. Une fois la porte passée, les sorciers arrivent dans une nouvelle zone protégée par une barrière magique moins puissante où ils peuvent transplaner en toute sécurité. Toutefois, pour pouvoir transplaner, il faut que les sorciers ait préalablement reçu la Marque des Ténèbres. Un sorcier sans Marque ne peut pénétrer dans cette aire d’accueil. Cette zone de transplanage est là pour éviter aux résistants de Pré-au-Lard de se faire capturer par le Ministère de la Magie après avoir fait un pas à l’extérieur de la ville.
Comment y entrer ? La schéma est sensiblement le même que pour sortir, il faut d’abord transplaner dans la zone de transplanage, puis faire la queue avec son visa pour entrer. Pour les Mangemorts ne disposant ni de la Marque des Ténèbres ni d’un visa les choses se corsent. Il faut réussir à contacter un Mangemort, que ce dernier vous applique la Marque des Ténèbres après en avoir reçu l’autorisation de son chef de faction. Puis, une fois arrivée dans la zone de transplanage, il doit attendre jusqu’à ce qu’une délégation de l’Hôtel de Ville vienne l’interroger et s’assurer ainsi qu’il ne représente pas un danger pour la communauté mangemort.

Ces doubles protections magiques, bien que nécessaire pour assurer la sécurité des Mangemorts et l’indépendance de la ville face au Ministère, compliquent considérablement la vie des habitants.
- Le poste de sécurité -

Le bâtiment existait bien avant l’attaque de Pré-au-Lard. Dans cette ville florissante la présence de brigadiers était nécessaire en permanence. Cela dit, avec l’indépendance de la ville, le poste de police magique a pris de l’ampleur. C’est devenu le quartier général de tous les brigadiers et tireurs d’élite qui ont fui à Pré-au-Lard. Leur rôle est de garder les deux portes de la ville, mais aussi de maintenir l’ordre. Ils doivent débusquer les traitres, mais également s’assurer qu’Héritiers et Ombres ne s’entretuent pas. Ils distribuent amendes et autres sanctions afin de faire respecter la loi de l’Hôtel de Ville.

On retrouve à leur tête deux chefs de police, l’un Ombre, l’autre Héritier. Ils sont contraints tous les deux de faire des compromis pour le bon fonctionnement de leurs équipes.

Leurs prisonniers ne sont pas gardés dans le poste de police, mais dans l’ancienne Cabane Hurlante, nouveau fief des Détraqueurs.
- Le pôle santé, la clinique -

Depuis un peu moins de vingt ans la ville s’est dotée d’une clinique privée. Établissement de qualité, il ne recevait jusqu’en décembre 2020 que des patients sang-purs. L’isolement de Pré-au-Lard rend nécessaire l’ouverture de ce petit hôpital à tous. De nombreux anciens médicomages de Sainte-Mangouste ayant déménagé à Pré-au-Lard y exercent désormais. Comme dans chaque institution de la ville, les postes de directeurs sont occupés par un Ombre et un Héritier.

La clinique accueille les blessés graves après missions, mais également les simples malades. Les soins sont entièrement gratuits. Du fait des problèmes de déplacement liés à l’impossibilité de transplaner ou du déplacement via cheminée, des équipes de médicomages sont chargés de parfois se rendre directement dans les logements des souffrants. Tout un système d’ambulance via balais et tapis volant est même en train de prendre forme.

La vie quotidienne

- L’approvisionnement -

La ville, en se déclarant indépendante et en se coupant du monde, doit également faire face aux problèmes profonds que génère ce genre de prise de position. Les lois mises en application par le ministère Phénix interdit aux commerçants britannique d’approvisionner en nourriture Pré-au-Lard. Le but ? Attendre qu’ils meurent de faim pour les forcer à sortir. Par les jeux d’alliances avec les pays étrangers, Pré-au-Lard parvient à se faire livrer de la nourriture et des biens de premières nécessités. Cela dit, le transport est compliqué, on peut difficilement transplaner ou utiliser des portoloins. L’acheminement par train est possible, mais compliqué. Il faut rendre invisible le train et le trajet est long, donc deux fois plus de chances de se faire repérer par le Ministère et que la cargaison du train soit saisie. A Poudlard plusieurs serres ont été reconverties en grand potager pour également participer à l’effort. La chasse a été autorisée dans la Forêt Interdite et on trouve également quelques enclos à bête au sein de l'école.

Loin de nager dans l’opulence, à Pré-au-Lard, il est question d’économie. Les réserves en nourritures sont précieuses et là-bas on vit avec la peur de la disparition d’une cargaison étrangère. Pour éviter la pénurie, l’Hôtel de Ville a mis en place un système de bons alimentaires. Les bons ne remplacent pas la monnaie sonnante et trébuchante, mais empêchent les sorciers de dévaliser les commerces. Ils permettent ainsi d’économiser les réserves de nourriture et d’éviter une pénurie ou, pire, une disette généralisée.

Ce système n’est pas sans défaut et donne place à l’émergence de tout un marché noir, que cela soit pour des biens précieux ou des produits de premières nécessités. La réglementation de la vente de biens pousse les sorciers à tenter de s’approvisionner à l’extérieur de la ville.

Un autre problème de la vie quotidienne demeure l’argent pour payer les biens. Gringott et les coffres se trouvant sur le Chemin de Traverse, lieu d’obédience Phénix, obtenir des liquidités se révèle compliqué. Pour les Ombres, la situation est un brin moins compliquée. Jouissant de l’alliance avec les gobelins, est à leur disposition une échoppe gobeline aux Halles d’Or. Là-bas, les Ombres peuvent demander à retirer de l’argent. Ils passent en réalité une commande dont les gobelins prennent notes, pour quelques jours plus tard aller chercher dans les coffres l’argent réclamé. La manœuvre prend donc du temps et nécessite comme tout le reste de l’organisation. Pour les Héritiers, toujours considérés comme des ennemis par les gobelins depuis l’attaque de leur banque, la tâche se révèle plus ardue. Pour obtenir de l’argent ils doivent s’arranger avec les banques Zabini nouvellement implantée en Angleterre.
- La question immobilière -

Le paysage urbain a été largement ébranlé par la bataille avec la destruction de nombreux logements. La chance des Mangemorts a été de compter dans ses rangs de nombreux architectes et maitre d’œuvres. Mais face à l’arrivée massive de réfugiés, il n’était question que de reconstruire. Très vite, on a commencé la construction de nouveaux quartiers. Leur élaboration se fait à la hâte, sans qu’il ne soit question de fioriture. Le but est d’avoir un toit sur la tête et de désengorger Poudlard qui fait office de lieu d’accueil.

Les logements sont accordés par l’Hôtel de Ville en fonction de la hiérarchie sociale, les sang-purs obtiennent naturellement les meilleurs demeures. Toutefois, ce n’est rien en comparaison à leurs anciens grands manoirs, il n’y a pas cinq chambres d’amis ni de grandes salles de réception. Les deux nouveaux quartiers qui ont apparus ont été, contrairement aux anciens, spécialisés. On distingue ainsi un district entièrement Héritier et un autre réservé aux Ombres. Si les décrets les obligent à s’entendre, de lourdes tensions sont toujours d'actualité et les deux camps ont encore beaucoup de mal à se mêler sans que cela vire au règlement de comptes.
- Lutter contre la monotonie -

A Pré-au-Lard la vie est dure, la discipline qu’exige la survie en autarcie peut rendre morne la vie quotidienne, qu’a déjà plombé les différentes défaites. Il faut lutter contre le désœuvrement chronique. Si pour certains se plonger dans le travail reste la solution, pour d’autres cette solution est insuffisante face à cette sombre monotonie.

Le maintien de bars, restaurants et autres lieux de loisir se révèlent donc capital pour l'entretien du moral des troupes. La vie n’est pas une fête, mais on s’efforce de créer un semblant de gaîté. Comme lieu notable de distraction on retrouve le bar-restaurant aménagé sur la place de la Révolution, dans l’ancien salon de thé de Madame Pieddodu , Le Magyar d'Argent. L’établissement est respectable, le service de qualité tout en s’adressant à une clientèle proche d’une classe moyenne. Le bar est le plus fréquenté de Pré-au-Lard, notamment grâce aux divers évènements qu’ils tentent d’organiser.

Petite aide visuelle:
 

_________________
Fils de partouze
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://kim1.forumactif.org
Messages : 85
Date d'inscription : 27/11/2012 Célébrité : 09/09/1991
Age : 26
Re: Balises mise en page sujet
ce message a été posté Mer 8 Oct - 9:47

Heylen Macy Metelli
Libre ϟ Réservé ϟ Pris


★ Feat : Ashley Madekwe (avatar négociable)
★ Date de naissance : 13 septembre 1999
★ Ascendance : Sang-mêlée qui ne se cache plus.
★ Métier : Suit une formation d'Auror depuis décembre 2020 après avoir suivi une formation d'un an au sein de la brigade américaine. Elle commence sa formation pratique en janvier 2022.
★ Maison : A étudié à Salem
★ État civil : Célibataire.
★ Caractère : Extravertie – Avenante – Rancunière – Curieuse – Parfois Capricieuse – Butée – N’a pas froid aux yeux – Terre-à-terre – Droite.


HISTOIRE

Heylen a la chance de naitre à l’abri des troubles qui secouent le monde des sorciers puisque ayant grandi aux Etats-Unis, un des rares pays ayant été épargnés par le régime mangemort. Elle mène donc une vie assez insouciante, en n’étant qu’une spectatrice extérieure de ce déchirement. S’offusquant parfois à l’écoute de certains évènements, il faut dire qu’avec un homme politique pour père, et une mère journaliste, Heylen peut difficilement passer à côté de la dictature du Lord. Elle effectue sa scolarité à l’institut magique de Salem, d’un naturel sociable et enjoué Heylen jouit alors d’une grande popularité et se constitue un large cercle d’amis. Aussi lorsqu’à la mort du sombre Lord son père lui annonce qu’il souhaite retourner en Angleterre pour faire bouger les choses, la jeune femme se braque. En effet, Heylen supporte très mal la séparation avec son cocon d’origine, et a du mal à se faire à l’ambiance de crise régnant en Grande-Bretagne, d’autant plus que tout comme sa mère elle est obligée de mentir sur ses origines. En effet, Heylen est sang-mêlée mais elle doit faire croire à tous qu'elle est sang-pure. Cependant, même si ce nouveau pays la désespère, elle entend malgré tout épauler son père dans sa tâche de réforme du monde des sorciers. Tout comme sa mère elle est choquée et frappée par toutes les tentatives d’intimidation menées par leurs ennemis. L’assassinat de son père la meurtrit profondément mais dope également sa motivation. Si sa mère veut à tout prix la renvoyer aux Etats-Unis où elle sera en sécurité, Heylen refuse de partir, de fuir. Non maintenant elle est bien décidée à se battre pour faire honneur à son père, et surtout pour le venger. C’est donc pour ça que, quelques jours après l’attaque du ministère, Heylen reprend le cours de sa vie en changeant simplement d'axe.

Si elle a choisi dans un premier temps de travailler dans les relations internationales, la mort de son père lui permet de faire le bilan. Elle ne veut plus d'un travail de bureau, elle veut être capable d'agir directement sur le terrain. Si elle ne peut pas faire ses armes au sein du Ministère de Kark, elle trouvera autre chose. Et c'est au sein de sa patrie qu'elle décide de se former. Heylen retourne donc aux USA pour intégrer une brigade du gouvernement américain. La distance qui la sépare de sa mère la torture mais elle sait qu'elle ne peut être utile à l'Ordre tant qu'elle ne sera pas à la hauteur.

Lorsque le gourvernement de Kark tombe en décembre 2020 et que sa mère devient Ministre de la Magie en janvier 2021, Heylen décide de revenir en Grande-Bretagne pour de bon. Elle intègre les rangs des Aurors, où elle compte bien finir sa formation. A terme, elle espère pouvoir faire payer chaque personne impliquée dans le meurtre de son père. Heylen se retrouve prise dans un étau assez inconfortable : d'un côté, le gouvernement opprime les citoyens, le gouvernement dirigé par sa mère et qu'elle trouve légitime mais, de l'autre, en tant que Phénix, elle sent le vent de contestation qui souffle sur le pays. Si elle ne choisit pas de camp, elle commence à se sentir plus Phénix qu'Américaine.

Fin mars 2022, elle se retrouve confrontée à deux des enfants Kark lors d'une mission pour l'Ordre. Ce combat devient un combat personnel et, à défaut de pouvoir faire payer directement la famille Kark pour la mort de son père, elle prend la décision de capturer Robin Salamander, le fils de la leader des Héritiers. Cette petite victoire affirme sa place au sein des Phénix. Elle n'est plus une petite fille mais une combattante et ne s'arrêtera pas là. Fin mai, Heylen sent ses convictions flancher quand elle se retrouve prise entre son rôle d'auror et son rôle de Phénix lors d'une manifestation qui vire au cauchemar. La jeune Metelli prend conscience de la différence qu'il existe entre elle et son mentor, Faith Adamson. Elle ne cautionne pas les agissements des forces de l'ordre et passe plusieurs jours à se poser des questions sur ce en quoi elle croit vraiment.



Lucy Metelli – Mère

(c) psychadelyana

Heylen nourrit une profonde admiration pour sa mère, qui est pour elle la self-made woman par excellence. Elle cherche à tout prix à l’imiter que ça soit dans son tempérament ou dans ses choix de carrières futures. Déjà proche initialement, la mort de son père les a encore plus rapprochées, à travers les épreuves difficiles qu’elles ont traversées, Heylen a entraperçu la réelle fragilité de sa mère, et entend bien la protéger. Lucy aime et redoute à la fois l'envie de se battre de sa fille et voit d'un bon oeil le départ d'Heylen pour les USA. Aujourd'hui, Mervyn Kark vaincu et le pays libéré permettent aux deux Metelli de se retrouver et de pouvoir enfin reprendre leur vie de famille. Heylen soutient sa mère coûte que coûte : elle sait que Lucy doit osciller entre l'Ordre et son rôle de Ministre. Elle rend sa mère fière mais aussi inquiète : perdre son enfant serait le coup de grâce.

Ernest Metelli– Père Décédé

(c) hollow-art

Heylen aimait son père et admirait ses choix politiques ainsi que son courage. Maintenant qu’il est décédé tous les griefs futiles qu’elle avait contre lui se sont envolés, et elle aspire désormais à plus lui ressembler. Elle cherche à faire tout ce qui aurait pu le rendre fier et son engagement sincère pour l'Ordre du Phénix est un hommage qu'elle lui rend.

Jane Callaghan – L'alliée

(c) unknown

Heylen débarque au ministère américain sans réellement savoir où elle met les pieds. Elle est au coeur de sa patrie mais elle a perdu de vue beaucoup de ses amis. Elle renouent avec certains mais après avoir baigné dans l'ambiance sombre britannique, le décalage se fait sentir. Elle a perdu son père pour une histoire politique que ses amis américains ne peuvent comprendre. Et elle rencontre Jane Callaghan, une sorte de réfugiée, comme elle. Une jeune femme qui se bat pour l'Ordre du Phénix, qui a soutenu son père, qui regrette sa mort, qui lui vante les mérites de cet homme. Heylen trouve enfin une personne qui sait l'écouter et la comprendre. Jane aussi a perdu son père, ainsi que sa mère. Elle montre à Heylen que se battre est un moyen d'honorer la mémoire des défunts, de tout faire pour que leur mort ne soit pas vaine. Depuis la prise de pouvoir des Phénix, elles se voient moins mais Heylen voit toujours en Jane une alliée voire une amie.

Faith Adamson – Formatrice

(c) hollow-art

Faith est sa meilleure alliée au sein du département des Aurors. Elle la forme personnellement quand elle le peut, elle l'aide à ne pas se laisser abattre par le vent de contestation anglais qui s'offusque du pouvoir américain. Mais surtout, Faith est comme elle, elle est loin d'avoir le sang pur, elle est américaine et elle est fiable. Heylen la voit comme un exemple à suivre, comme le modèle de la jeune femme sorcière qui a réussi à triompher. Actuellement, Heylen a du mal à se faire au côté radical de Faith : celle-ci est purement américaine, elle est fière du gouvernement et n'hésite pas à le montrer. Heylen, elle, est plus modérée et plus prompte à critiquer les choix du Ministère.

Elinor Wallas – Amie

(c) FDD

Au premier abord, le côté fragile d'Elinor n'a pas donné envie à Heylen d'en savoir plus. Mais, au fil du temps, la jeune Metelli comprend que c'est la culpabilité qui ronge la fille Wallas. Heylen lui assure alors que son passé d'Héritière n'est rien, que les choses étaient différentes. Si la Metelli ne cautionne pas réellement les premiers choix d'Elinor, elle ne lui en tient pas non plus rigueur. Aujourd'hui, elles sont amies, surtout depuis leur mission en mars 2022. Ensemble, elles espèrent pouvoir porter les idées de leurs parents.

_________________
Fils de partouze
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://kim1.forumactif.org
Messages : 85
Date d'inscription : 27/11/2012 Célébrité : 09/09/1991
Age : 26
Re: Balises mise en page sujet
ce message a été posté Mer 8 Oct - 9:53
Les administrateurs


Eireann N. Callaghan ~ Aurélie
kim
Prénom / Pseudo Aurélie
Âge 21 ans :drague:
Comptes Eireann N. Callaghan qui est mon compte principal où je reçois tous les MPs admins, Dylan Smith, Ellaria Zabini et Anne Hayhoe.
Rôle Administratrice. Je m'occupe des fiches de présentation, des missions, de petits détails techniques, des bilans, des points annexes... Ah et de la torture des pauvre petits poulpes que vous êtes :red:
Quoi d'autre Je suis là depuis le début, depuis la création du fofo et ça, c'est un petit plus qui me permet de faire croire que je suis toute puissante ! Sinon je suis la spécialiste des cailloux du forum : très utile... Pour moi et juste moi parce que la géologie, c'est la vie ! Je suis une machine à RP selon les périodes et j'aime aller toujours plus loin ! Je suis la pire ennemie de mes personnages et je le vis très bien :bogoss:
Ma vie se partage entre RP, lecture, sport (roller derby powa !), sorties en tous genres et cours. Il faut toujours que je m'occupe, que je m'active : que ce soit sur le forum ou ailleurs ! Trente mille choses en même temps, c'est pas forcément la bonne idée du siècle mais je me soigne. Presque :ange:


Murphy O’Ryan ~ Dianajess
kim
Prénom / Pseudo : Manon
Âge : 26 ans
Comptes : Murphy O'Ryan / Loïs Lang
Rôle : Je suis squatteuse de cb pro et... Ah non, c'est pas ça. Plus sérieusement, je m'occupe des présentations, des missions, et d'aider à ce que le forum tourne bien tout rond ! Et puis si je peux aider des nouveaux ou des moins nouveaux en répondant à quelques questions c'est volontiers.
Quoi d'autre : Alors, que dire que dire... 26 ans, presque toutes mes dents, un master d'Histoire en poche, prête à me lancer dans la vie ! Une vie pas très originale, j'aime lire, écrire quand l'inspiration veut de moi, j'aime mes personnages (les pauvres) et ce forum. J'aime regarder de nouvelles séries, la sci-fie, et j'ai des côtés très geek à ce qu'il paraît. Puis j'aime les poulpes et ce fofo, et je suis là quand j'ai du temps libre (ce qui arrive très souvent), n'hésitez pas à me solliciter. Ah oui, et puis bien sûr, j'aime Harry Potter, c'est une vrai passion chez moi! Ma petite chambre en témoigne bien. Et j'aime l'Angleterre, et Londres, à toutes ses époques. Et je suis quelqu'un de très décousue, comme vous pourrez très vite le constater !

François Loiseau ~ deadpool
kim
Prénom / Pseudo : Fred / deadpool.
Âge: 23 ans
Comptes : François Loiseau (un gentil détective qui ne l'a pas facile) / Faust Waltz (un barman aux penchants psychopathes) / Astragild Schmidt (une Médicomage qui ne sait rien de la vie) / Matt Felker (un criminel flamboyant).
Rôle : Administratrice attitrée au fouettage d'administrateurs et de modérateurs, à la rédaction de points de civilisation et de mode, à la notation des missions et à la rédaction de leurs ordres, aux events, aux présentations et au rire machiavélique pendant toute la journée :mouahaha:Je m'occupe donc d'un peu tout et dans mes tâches annexes, j'embête Loïs et je screene vos moments gênants sur la CB.
Quoi d'autre : Alors, coucou, je m'appelle Fred, j'ai 23 ans et je suis Québécoise. J'étudie en Communications à l'université et j'habite malheureusement Montréal, bien que je sois Gaspésienne. Je suis une rôliste de première génération, comme je me plais à le dire : j'ai commencé sur Aceboard quand j'avais 13 ans, donc OUI, j'ai connu les messages de deux lignes et les avatars surchargés de brushes psychédéliques. Le bon vieux temps ! Je me passionne surtout pour la lecture et l'écriture, ainsi que la bouffe. Il paraît que je ne dors jamais et que je me nourris des âmes des poulpes supprimés par inadvertance (huhu). Je suis accro des forums, dont FDD, sur lequel j'ai en moyenne 450 RPs. Je suis gentille, mais je mords. Et j'aime ça :red:

_________________
Fils de partouze
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://kim1.forumactif.org
Messages : 85
Date d'inscription : 27/11/2012 Célébrité : 09/09/1991
Age : 26
Re: Balises mise en page sujet
ce message a été posté Mer 8 Oct - 10:11

ϟ Abyssus Abyssum Invocat ϟ

L'abîme appelle l'abîme

GROUPE 1



Cleona A. Ó’Broin, Eireann N. Callaghan, Gael Fetherstonhaugh, Keenan C. Ó’Broin, Naïma Zabini, Noah Zahid Maxwell, Scarlett Fuller



Quartier Général des Héritiers, 23 Octobre 2021

Encore. Encore tout une série d’articles sur la tragédie indienne, plus optimiste, rendant compte des politiques d’intervention mises en place pour aider les populations, et sur comment les Pakistanais s’efforçaient de contribuer à ces actions. Le regard anthracite de la Salamander balaya les pages, s’attardant parfois plus longuement, sur un titre accrocheur ou sur une image figée, avant de reposer le journal moldu. Quatre mois s’étaient écoulés, et le massacre de Mumbai était encore partout dans la presse moldue. Oh Wilhelmina comprenait, elle non plus n’oubliait pas. Assapor et l’horreur moldue s’étaient ancrées en elle, et le souvenir loin de s’affadir la hantait de jour en jour. Plus qu’un traumatisme, l’attaque moldue avait exhumé en la Salamander un fantôme du passé : le doute. Droite et intelligente, Wilhelmina n’était pas accoutumée à l’erreur, sa dernière en plus d’avoir ébranlé son égo s’était suivie de près d’un an d’enfermement. Mais là, s’était insinuée en elle l'odieuse sensation de s’être peut-être trompée sur une question cruciale.
Dès l’entrée en course pour le ministère de son frère, Wilhelmina avait vu dans son programme politique la suave démagogie du tyran. Mervyn aspirait au pouvoir par égo, et ainsi satisfaire sa mégalomanie, une façon pour lui de montrer au monde entier son propre égocentrisme. Pour l’ancienne Kark, il n’y avait jamais eu de doutes là-dessus. Les moldus étaient un leurre, la levée du secret magique une douce utopie. Mervyn vendait l’irréaliste par dépit, pas par conviction. Elle, elle s’était cramponnée à son programme pas parce qu’il était particulièrement vendeur, mais parce que fidèle aux idées du Seigneur des Ténèbres et surtout réaliste. Wilhelmina n’avait pas cherché à flatter les sang-de-bourbe en ajoutant une échelle à la hiérarchie, pas plus qu’elle n’avait cherché à obtenir l’attention des assoiffés de sang qu’une guerre séduirait. Les moldus étaient méprisables, vermines du monde, ils n’avaient pas leur place dans celui des sorciers. Les deux sphères pouvaient continuer à s’ignorer, et les sorciers ne s’en porteraient que mieux. Seulement ce que Wilhelmina n’avait pas prévu c’était que les moldus s’invitent de façon aussi brutale chez les sorciers. La démonstration de force qu’avait été Assapor et la bombe nucléaire lui avait enseigné une nouvelle chose sur la racaille moldue : la vermine pouvait se montrer nuisible. Le doute s’était ancré en elle, silencieux d’abord, car il y a des vérités si mordantes qu’on préfère les taire. Mais bientôt quatre mois après la catastrophe, se formalisait clairement dans son esprit cette insidieuse question : Et si son frère avait eu en parti raison ? Son égo meurtri lui hurlait que non, mais l’analyse objective de la situation l’empêchait de se montrer aussi butée et égoïste que feu son frère. Non. Les moldus étaient un problème qu’il ne fallait plus ignorer.

Bureau de la directrice, Poudlard, 23 Octobre 2021

« Mes hommes ont confirmé vos informations. Il semblerait qu'il soit bien présent le 31. » Sourire entendu d'Elena Kark. Si elle n'a pas le charisme qu'a pu avoir Mervyn, elle a su jusqu'à maintenant mener ses troupes avec une certaine habileté. Elle savait d'ors et déjà que les précautions prises par sa belle-sœur seraient inutiles, mais si vraiment celle-ci y tenait... Le sourire de la Kark resta charmeur alors qu'elle acquiesça d'un signe de tête, la posture droite. Elle se savait en position de force et les enfantillages de Wilhelmina avaient quelque chose d'amusant à ses yeux. Bien qu'elle n'oublie pas la prudence. Mais ici, dans son bureau, elle dominait la situation. Aussi se permit-elle de relancer, toujours aussi affable, contraste parfait avec la rigidité de sa vis-à-vis : « Bien, nous sommes donc d'accord sur notre... objectif ? » Haussement de sourcil sceptique de la chef des Héritiers. Elle se méfiait comme de la dragoncelle de chaque mot que pouvait prononcer la femme de son défunt frère, comme elle avait appris à se méfier de chaque mot de ce dernier. Comme elle se méfiait de ce sourire qu'elle lui ferait volontiers ravaler.

« Nous attaquerons le jour de Halloween. Ils réapprendront à avoir peur de nous. » Elle restait fière, la Salamander, malgré les épreuves traversées. Et elle comptait bien leur montrer, à tous, ce que pouvait être l'héritage du Lord. Ce 31 octobre en serait la parfaite occasion. « Nous devons frapper un grand coup. Et nous le ferons ensembles. Pas de distinctions, n'est-ce pas ? » Wilhelmina ne répondit pas à la provocation. Elle savait que cette arriviste tentait de l'amadouer, mais force était de reconnaître qu'elle avait raison. Si le doute que chacune d'entre elles tenterait de tirer parti de cet événement ne subsistait pour aucune des deux protagonistes, elles savaient que pour arriver à marquer les esprits et le gouvernement Phénix - en profondeur, si possible -, elles devaient agir ensemble. « Ils porteront les masques de Mort. Que tout le monde sache que les Mangemorts ne faiblissent en rien. »

Un plan à mettre au point pendant plusieurs heures. Une telle entente entre elles était rare, quasi unique. Mais elles avaient toutes deux consciences de la parfaite symbolique de ce qui se préparait en ces lieux. Rien ne serait laissé au hasard. But commun, action commune. Revenir aux racines même de leurs idéologies, avant que leurs routes ne prennent des chemins différends. Pas de distinction dans cet acte de vengeance. Et pour une nuit d'horreur, tous les Mangemorts de nouveau unis sous le signe du Lord.

QG de l’Ordre du Phénix, 31 Octobre 2021, 21h42

William marchait à pas précipités, remontant le Chemin de Traverse en courant quasiment. Il n’était plus très loin du but. Plus qu’une trentaine de mètres maintenant. Ses mains étaient serrées en deux poings compacts au bout de ses bras. Il n’arrivait pas à croire ce qu’il venait d’entendre. Il ne voulait le croire, et une question, une seule, tournait en boucle dans sa tête depuis qu’il avait appris la nouvelle : Combien de morts encore, combien d’innocents devraient donner leur vie avant que les mangemorts ne soient satisfaits de tout le sang qu’ils avaient versé ? N’en avaient-ils pas déjà assez pour remplir des océans ?! La lassitude que le médicomage ressentait en temps normal face à cet interminable conflit était mise à rude épreuve ce soir. Il se sentait bouillir de rage. Il aurait dû se douter pourtant qu’après quatre mois de silence, les chiens enragés de Voldemort ne tarderaient pas à frapper un grand coup. Il avait eu un mauvais pressentiment d’ailleurs, quand vingt minutes plus tôt un membre de la faction employé au Ministère avait déboulé précipitamment dans son bureau en lui disant que Lucy le faisait quérir sur-le-champ. William n’avait pas tergiversé. Il avait abandonné la paperasse qu’il était en train de remplir et avait sommé son camarade de se rendre au QG pour y regrouper le plus de monde possible durant le laps de temps où il serait absent. Une mesure préventive peut-être un peu précipitée, mais il avait eu raison de faire confiance à son instinct.

La porte du QG s’ouvrit à la volée et claqua avec force contre le mur quand le leader des Phénix fit irruption dans le hall. Quelques visages interloqués se trouvant là se tournèrent alors vers lui. Une bouche s’ouvrit, sûrement pour poser une question, mais William la fit taire en levant sèchement la main. « Pas ici. Dans la salle de réunion, avec tout le monde. » Il ne s’arrêta même pas et fonça dans la direction indiquée. Quand il pénétra dans la pièce, le silence se fit presque aussitôt, et malgré les sombres pensées qui préoccupaient son esprit, William ne put s’empêcher de ressentir un pincement de fierté en voyant que beaucoup avaient répondu à l’appel. Ce ne serait peut-être pas assez mais pour lui cela signifiait tout de même quelque-chose.

« Mes amis, commença-t-il après avoir pris un peu de hauteur en grimpant sur une table, je ne vais pas y aller par quatre chemins car nous n’avons pas le temps pour de longs discours. Je viens d’apprendre que les Mangemorts ont lancé une attaque sur le monde moldu. Ils auraient encerclé le site d’exposition d’un festival de musique folk américain se tenant à Trent Park, à proximité d’une petite ville résidentielle au nord de Londres. Je n’ai pas besoin de vous rappeler quelles répercussions désastreuses cela pourrait avoir sur notre communauté mais, surtout, nous avons un devoir envers nos compatriotes dépourvus de magie : celui de les protéger ! Nous ignorons encore la force de frappe ennemie qui a été déployée, c’est pour cela que notre Ministre a fait appel à nous pour prêter main forte à la brigade d’intervention ministérielle. Nous n’avons pas une minute à perdre, ceux qui sont volontaires pour cette mission doivent me suivre sur-le-champ. »

_________________
Fils de partouze
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://kim1.forumactif.org
Messages : 85
Date d'inscription : 27/11/2012 Célébrité : 09/09/1991
Age : 26
Re: Balises mise en page sujet
ce message a été posté Mer 8 Oct - 10:24
Spoiler:
 

Code:
 TOUDOUDOUDOUDOU

Citation :
J'aime les toupoutoutpou

_________________
Fils de partouze
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://kim1.forumactif.org
Messages : 85
Date d'inscription : 27/11/2012 Célébrité : 09/09/1991
Age : 26
Re: Balises mise en page sujet
ce message a été posté Dim 11 Juin - 6:43
Code:
PORTE-PAPIERS VOITURE TOUTES DIRECTIONS - ORANGE/BLEU

_________________
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2014 Célébrité : 08/09/1962
Age : 55
Re: Balises mise en page sujet
ce message a été posté Ven 25 Aoû - 17:33
Test
Contenu sponsorisé
Re: Balises mise en page sujet
ce message a été posté
 :: Pré-au-Lard :: Institutions mangemorts