AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des scénarios en folie
Vis ta vie de fugitif en prenant le scénario de Victoria McKay, Donan Avery ! :leche:

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

❝ lalaalallala ❞
 :: "Hors-rp" :: Partenariats
Admin
Fils de partouze
Admin
https://kim1.forumactif.org
Messages : 112
Date d'inscription : 27/11/2012 Célébrité : 09/09/1991
Age : 32
lalaalallala Empty
lalaalallala
ce message a été posté Ven 27 Jan - 16:43
Le Staff de FDD

© Filet du Diable ~ 2011 et 2016 ~ Filet du Diable est la propriété de ses administrateurs depuis sa toute première version. Nous nous sommes librement inspirés de l'œuvre de J. K. Rowling. Cependant le contexte qui a été développé nous est propre, tout comme le système de missions et de points développé exclusivement pour ce forum par l'administratrice qui est à l'origine de ce système, Kim. C'est pourquoi, TOUTE REPRODUCTION TOTALE OU PARTIELLE EST PROSCRITE. Le design, les templates et le codage du forum ont entièrement été créés par LateNights, plus connu par les fddiens sous le nom de "DJ GOGO" ou de "Sevastian Dolohov". Merci de respecter son travail. Forum optimisé pour Chrome.

Administrateurs

Rose O'more

Je m’appelle Kim, j’ai 25 ans et je suis professeur-documentaliste aka la meuf du CDI - dans un collège de région parisienne. Je pourrais faire un long discours sur mon métier, en vous expliquant que non je ne dis pas "chut "toute la journée, que non je ne suis pas aigrie, et que non je ne fais pas que ranger des livres, mais je vais simplement vous laisser chercher par vous même sur qwant et constater par vous même que mon job est fabuleux! Conséquence de mon travail, qui me fait fréquenter des ados toute la journée, je choppe tous leurs tiques de langage, ne vous offusquez pas si je lâche de temps à autre un petit « mesquine », ou un « walla ».

Je fais du roleplay depuis moult années, mais ai fréquenté finalement assez peu de forums. Je m’éparpille rarement, et le rôle de simple membre ne me satisfait jamais réellement. Il y a 5 ans j’ai  fait partie l'équipe qui a créé la première version de Filet du Diable, et c'est tout naturellement que je me suis relancée dans son renouveau avec un contexte différent.

Je suis de façon générale disponible en semaine le soir après le travail, et le weekend. Mais, j’ai une seconde passion – le roller derby – qui peut se montrer  chronophage et qui me fera disparaître parfois des weekends entiers et me fera revenir souvent épuisée et endolorie. J’implorerais alors votre clémence quant à mon travail d’administratrice et ou mon activité rp.



Arsenia Sabordage

Aurélie, 24 ans et admin sur FDD depuis sa toute première version en 2011 ! Une rencontre avec Kim sur un HP douteux (mon premier) m'a fait plonger dans l'aventure Filet du Diable. J'ai participé à la mise en place du premier et forum et, même si j'avais pris ma retraite RP, je n'ai pas pu me faire à l'idée d'un nouveau FDD sans moi. Du coup j'suis revenue !
Je suis en dernière année de Master en Géologie des Carbonates et ça me prend pas mal de mon temps. Du coup, je serai l'administratrice qui abattra en priorité son boulot de petit elfe de maison : les anciens me connaissent comme une machine à RP mais maintenant il va falloir se calmer.
Au-delà de ça, le pinaillage sur les détails dont tout le monde se fout viennent souvent de moi. L'Inquisitrice, c'est moi ! Vous êtes prévenus ! (Heureusement, en vieillissant, je m'adoucis, n'ayez crainte).


Scylla N. Kark

Bonjour les chats ! Alors, moi c'est Camille aka Lady Furiosa - rapport au fait que j'ai décidé que Mad Max, c'était devenu ma bible avec V Pour Vendetta. J'ai 27 ans et à défaut de la sagesse, j'ai la vieillesse qui me guette, m'voyez. Mais ça va, je le vis bien, du coup, ça m'empêche pas de faire ma drama queen quand l'envie me prend. En vrai, je suis le genre d'admin' pas reloue, je ne mords pas, sauf si on me cherche les poux dans mes cheveux blancs !

J'ai aussi connu FDD à sa première version en tant que joueuse, puis en tant que modo. Vous l'aurez compris, contrairement à mes petites co-admins de l'amour, je n'avais pas participé à sa construction ! Faute impardonnable, je me suis rattrapée pour celle-ci héhé. Je fais du RP depuis l'âge d'or des dinosaures, soit environ 13 ans. J'ai écumé pas mal de forums sur un peu tous les thèmes et la sentence est sans appel : FDD rules 4eva.

Si ça vous intéresse, sachez qu'IRL, je suis travailleur social. Je fais donc partie de ce corps d'élite qui accompagne la lie de notre société rejetée par nos politiques et ceci, à temps-plein. Forcément, RP en semaine est un peu compliqué, mais je passe tous les jours pour répondre aux sujets qui le nécessitent, et j'ai toujours du temps à vous consacrer le weekend, parce que vous êtes beaux et que vous le méritez ! Voilà, c'est tout pour moi, je vous dis à tout bientôt les loulous ! ♥


Alfie Lockwood

Hello ! Je suis Lo, mais on me connait aussi sous le doux nom de Poney Rose quand ce ne sont pas des jeux de mots qui incluent le son [lo]... Je blâme principalement tous les membres d'FDD (dont les admins!) pour cela. J'ai 23 ans, bretonne pur-beurre et, tout comme Kimkim, je suis professeur-documentaliste (et ce qui est bien avec le fait de ne pas être placée en première position dans les présentations du staff, c'est que je n'ai pas à présenter le métier!).

Comme la majorité du staff, j'ai connu FDD lors de sa première version, et j'ai à un moment été modo dessus. De manière générale, ce forum m'a permis de reprendre le RP que j'avais plus ou moins arrêté au lycée, mais j'ai créé mon premier personnage à l'âge de 11 ans. J'ai testé plusieurs types de forum, mais la sentence a été sans appel : FDD te laisse quand même une trace et tu ne peux pas t'empêcher de comparer tous les autres fora HP à celui-ci. De fait, quand on m'a dit qu'on relançait le fo, j'ai dit "hell yeah, et du coup au niveau intrique, c'est dark à quel point?".

Par rapport à ma présence sur le forum, il faut savoir que je suis malentendante, et qu'il m'arrive assez régulièrement d'arriver chez moi le soir en étant totalement lessivée de ma journée (et pour ceux qui ne font pas le lien, se concentrer pour écouter des ados et des collègues toute la journée, ça crève!). Conséquence de cela, ne m'en demandez pas plus le soir que ce que je ne peux faire - en général, dès que vous me voyez faire beaucoup de fautes en écrivant, c'est que je fatigue! Heureusement, j'ai la chance d'avoir mon mercredi et des weekends complets, ce sera donc surtout à ces moments-là (si ma vie sociale me le permet) que je serai disponible pour le travail administratif ou pour faire mes rp tranquillement ! Voilààà, et vive le beurre salé!


Vivienne McKay

Salut à toi petit poulpe prêt à tremper pour la toute première fois tes jeunes tentacules dans l'océan ou vieux poulpe tout fripé qui n'en est plus à sa première marée ! Moi c'est Cécile. J'ai 26 ans et dans la vie je suis... Je suis... C'est compliqué en fait ! Si tu cherches à avoir une vie stable, un conseil : ne te lance jamais dans des études au conservatoire d'arts-dramatiques.

Bref, étant donné que mon emploi du temps est tout ce qu'il y a de plus chaotique, ma présence ici risque de l'être également. Tu te demandera parfois si j'ai décidé de planter ma tente sur le forum ou, inversement, si j'ai disparu de la circulation. Saches cependant que, quoi qu'il arrive, ce forum est comme une seconde maison pour moi. Que je l'aime d'amour et que j'espère honnêtement qu'il t'apportera autant de délires qu'il a pu le faire pour moi. Je faisais partie de l'équipe administrative de la première version, et les autres morues du crew sont devenues de véritables amies. C'est peut-être un peu cliché de dire ça, mais FDD c'est un peu comme une grande famille et on a hâte de t'y accueillir !


L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
Admin
Fils de partouze
Admin
https://kim1.forumactif.org
Messages : 112
Date d'inscription : 27/11/2012 Célébrité : 09/09/1991
Age : 32
lalaalallala Empty
Re: lalaalallala
ce message a été posté Ven 18 Aoû - 22:02

   
lalala

   Un peu de contenu (caché par le blocVolet (qui peut contenir du texte))
Yaeshawn Fetherstonhaugh
Rang de la mort qui tue
Yaeshawn Fetherstonhaugh
Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2014 Célébrité : 11/09/1915
Age : 108
lalaalallala Empty
Re: lalaalallala
ce message a été posté Sam 19 Aoû - 22:49
lalalalala
Admin
Fils de partouze
Admin
https://kim1.forumactif.org
Messages : 112
Date d'inscription : 27/11/2012 Célébrité : 09/09/1991
Age : 32
lalaalallala Empty
Re: lalaalallala
ce message a été posté Sam 2 Sep - 11:58
Première intrigue


Tinworth, ou quand l’inconcevable frappe chez les foyers sorciers. Plus de magie pendant une heure, un soupçon d’âme en moins, et l’éveil d’une peur nouvelle. En septembre 2045, l’incident de Tinworth est encore sur toutes les lèvres. Si la Gazette du Sorcier n’a pas relayé de nouvelles informations, se murmure chez les sorciers et les moldus que ce n’est peut-être qu’un début.

Face à cette nouvelle menace, sans nom et sans visage, Mervyn Kark reforme les mangemorts dans le plus grand secret. On appelle les plus anciens, les aguerris, ceux qui ont connu les affres de la guerre et savent ce qu’il en coûte quand le sang est de nouveau versé. Le Ministère, machine politique bien utile, est impuissant quand le secret est nécessaire. Son armée de jeunes fonctionnaires ne sait rien de la loyauté, ni de la finesse nécessaire à l’investigation discrète. Pour comprendre le phénomène Tinworth Mervyn le sait, il lui faut infiltrer toutes les couches de la société. Il lui faut des mangemorts, alors il recrute de nouveau.

La Nouvelle Inquisition se félicite de son œuvre. Elle sent trembler l’édifice mangemort. Les maitres sorciers ne sont plus invulnérables, et le message se répand chez les esclaves moldus : leurs chaines peuvent être brisées. Oliver Durham accélère les choses, et recrute autant de moldus que possible, pour constituer une armée capable d’écraser les sorciers, maintenant qu’il sait comment les délester de leur magie.

Les survivants phénix voient eux en l’incident de Tinworth l’élément déclencheur qu’ils attendaient depuis quinze ans. Tout n’est pas perdu, d’autres sont prêts à nouveau à s’ériger contre les mangemorts. Les fugitifs dispersés à travers le Royaume-Uni se retrouvent, s’organisent et reforgent en dépit de tout : L’Ordre du Phénix. À travers le pays, le chant de l’espérance retentit à nouveau, l’ordre grossit petit à petit ses rangs.

Les premières personnes interrogées par le Ministère sont évidemment les traîtres qui se sont rendus lors du Grand Pardon : qui d’autre aurait pu s’en prendre au pouvoir en place ?

L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
Admin
Fils de partouze
Admin
https://kim1.forumactif.org
Messages : 112
Date d'inscription : 27/11/2012 Célébrité : 09/09/1991
Age : 32
lalaalallala Empty
Re: lalaalallala
ce message a été posté Sam 2 Sep - 11:58

Les factions

De mémoire d'homme, les divergences ont toujours existé, la lutte pour le pouvoir donnant souvent lieu à des altercations sanglantes. Et si, chez les sorciers, la destruction des moldus annihila certaines formes de résistances, elles ne disparurent pas bien longtemps.
Vous trouverez ci-dessous la liste des Factions que votre personnage pourra rejoindre en fonction de ses idéaux et/ou de ses ambitions.

Les Mangemorts
• Historique
Groupuscule créé par Lord Voldemort au début des années 1970, il réunit des sorciers unis autour d’un même idéal prônant la suprématie du sang pur.
- 1970-1981 : Menés par le Seigneur des Ténèbres, ils font naitre au Royaume-Uni un climat de terreur tel que le simple fait de prononcer le nom de leur maitre devient tabou. À la disparition de Voldemort en 1981, les Mangemorts sont soit envoyés à Azkaban, soit contraints de retourner dans l’ombre après avoir fait croire qu'ils avaient agit sous Imperium.

- 1995-2018 : La renaissance de Voldemort marque la refondation du groupuscule. Plus forts que jamais, ils anéantissent la résistance et accèdent au pouvoir.

- 2018-2045 : Un schisme divise les Mangemorts en deux camps distincts à la mort du Lord. Ils se disputent son héritage tandis que l'Ordre du Phénix en profite pour se reformer. Les deux camps finissent par se réunifier en 2020 pour lutter ensemble contre leur ennemi commun, et reprennent le pouvoir en février 2023, puis, grâce au succès du projet Filet du Diable, parviennent à asservir les moldus et lèvent le secret magique.

- 2045 : Les Mangemorts se revoient confier des missions par leur leader suite à l’incident de Tinworth.

• Objectifs :
- Maintenir coûte que coûte la hiérarchie du sang, en affirmant sur toute créature la supériorité des Sang-Purs.
- Purifier la magie.
- Détruire toute source de résistance au régime.

• Comment les rejoindre ?
Leurs objectifs rejoignent ceux du ministère actuel - pas franchement étonnant puisque les postes les plus importants sont eux-mêmes occupés par des mangemorts. Un mangemort n’est pas pour autant un simple fonctionnaire de l’État. Les Mangemorts en tant que faction n'existaient plus depuis la fin des guerres civiles, après 2030. Cependant, elle est reparue en 2045, suite à l'incident de Tinworth. Entre 2030 et 2045, c'était devenu un titre honorifique qu’on attribuait aux sorciers ayant rendu un grand service au régime.
Le danger représenté par le retour de l'Ordre du Phénix et la résistance moldue les pousse aujourd'hui à reprendre du service et à recruter d’autres sorciers, mais pas n’importe qui.

Pour être mangemort il faut :
- Soit avoir obtenu ce statut avant le cataclysme (en ayant combattu auprès de Voldemort ou appartenu à l’une des factions mangemorts pendant la première guerre civile).
- Être le descendant d’un mangemort, et donc avoir été introduit par sa famille auprès du leader.
- Qu’un autre mangemort ayant la confiance du leader se soit porté garant.

Être Sang-Pur aide à se faire accepter chez les mangemorts. Cependant, ils savent aussi que, pour triompher, ils doivent s’appuyer sur ceux qu’ils considèrent comme inférieurs. Ils recrutent donc également des Basiques, des Sang-de-Bourbe et même des Moldus. Pour ces deux derniers, il est toutefois quasiment impossible d’obtenir la sacro-sainte marque des Ténèbres.

• Organisation et mode de vie :
Les Mangemorts sont une forme d'excroissance du pouvoir en place. Leur existence se justifie par le fait que Mervyn Kark veut que certaines de ses actions soient intraçables politiquement parlant. Leurs actions dépassent donc celles du Ministère officiel, et ils se doivent d'être discrets en remplissant leurs missions, bien qu'ils aient moins de chance de se retrouver à Azkaban que d'autres. Posséder la Marque des Ténèbres (citoyens ayant fait leurs armes lors des anciennes guerres, leurs descendances et personnes d'influence au niveau de l'institution) est un privilège, non un droit et naturellement, cela vous engage à vie. Même si on ne vous l'a pas apposé, l'engagement reste le même pour chacun : être Mangemort, c'est devoir répondre de vos actes et porter haut les couleurs de votre faction et de la société en général.

Les décisions sont prises par le leader, cela va de soi. Les Mangemorts ne prônent en rien la démocratie. Ce dernier peut naturellement consulter ses plus proches conseillers, déléguer certaines tâches importantes à des personnes de confiance - pour peu qu'on puisse parler de "confiance" avec le leader actuel -, mais du reste, il est le maître à bord de ce magnifique navire érigé à la sueur et au sang - pur, de préférence.

Tous les types de sang, allant du moldu, en passant par le sang-de-bourbe, jusqu'au sacro-saint sang-pur, peuvent rejoindre les Mangemorts, nous le rappelons. De même, votre métier ou votre statut social n'a aucune importance. Néanmoins, à l'image de la société que la faction représente, plus votre rang sera élevé, plus vous pourrez espérer de la reconnaissance.

• Leader : Mervyn H. Kark
Leader emblématique d’une des factions pendant la période du schisme mangemort, il est celui ayant porté pendant des années la volonté de lever le secret magique et l’asservissement des Moldus. Depuis le cataclysme, il est à la tête des Mangemorts et Ministre de la magie. Plus d'informations ici.

L'Ordre du Phénix
• Historique :
Créé par Albus Dumbledore lors de la première lutte contre Lord Voldemort dans les années 70. Éradiqué plusieurs fois, cet ordre n’a pourtant eu de cesse de faire honneur à son nom en renaissant de ses cendres dès lors que les idéaux de justice, d'égalité et de liberté étaient bafoués.
1970-1981 : Premier Ordre du Phénix mené par Albus Dumbledore. Seulement composé d'une poignée de braves sorciers, ils luttèrent durant une décennie contre la menace des sbires de Voldemort.
- 1995-1998 L'Ordre du Phénix refait son apparition, avec des rangs plus gonflés que le précédent. Prenant Harry Potter pour emblème, autant le garçon que la faction seront anéantis peu après le 2 mai 1998, après leur terrible défaite lors de la bataille de Poudlard.

- 2018-2025 La mort du Seigneur des Ténèbres impulse la seconde renaissance de l'Ordre. Avec un nombre encore plus important de partisans, il parvient même à accéder au pouvoir en 2020 et à abolir la Hiérarchie du Sang. Mais après plus de vingt ans de dictature, ce nouveau régime est fragile et se voit sans cesse menacé par les événements, particulièrement par les attaques des résistants mangemorts qui finissent par reprendre le pouvoir en février 2023.

- 2025-2045 : L'Ordre du Phénix est anéanti. Certains fuient tandis que d'autres bénéficient de l'opération Grand Pardon. S'en suivent deux décennies de creux, jusqu'à ce qu'en 2045 un quatrième Ordre du Phénix ne soit fondé à nouveau suite à la découverte de l'incident de Tinworth.

• Objectifs :
- Annihiler la hiérarchie du sang et rétablir l’égalité entre les Sorciers et les Moldus.
- Assurer une coexistence pacifique entre les Moldus et les Sorciers.
- Punir les responsables de ce chaos inégalitaire. (Bah ouais, on n’est pas chez les hippies non plus…)

Cela ne signifie pas pour autant que les phénix souhaitent vivre au milieu des Moldus. Ils souhaitent simplement la paix (et une petite dose de vengeance contre les Mangemorts, quand même).

• Comment les rejoindre :
Appartenir à l’Ordre du Phénix, cela signifie une condamnation express au baiser du Détraqueur par le Ministère de la Magie. Pour leur sécurité, ainsi que celle de leurs proches, ses membres évitent donc de se vanter sur tous les toits de leur appartenance à cette faction. En outre, il faut savoir que ses membres influents sont déjà vivement recherchés par le ministère et les Mangemorts. Rejoindre l'Ordre du Phénix n'est donc pas une décision à prendre à la légère.

Pour en faire partie, il faut :
- Soit avoir fait parti du troisième Ordre du Phénix et avoir participé à la reconstruction du quatrième.
- Soit être un descendant d’un membre du troisième ordre.
- Soit connaître un membre actuel qui se soit porté garant.

• Organisation et mode de vie :
Le fonctionnement de l'Ordre est sensiblement différent de leurs ennemis de toujours. S'ils possèdent une leader, cette dernière sait s'entourer de différents bras-droits, parfois éparpillés à travers le globe. Elle donne une ligne directrice, les ordres généraux, mais laisse au soin de ses "seconds" la mise en place, consciente qu'elle ne peut pas être omnisciente. Pour les Phénix, le bien-être général et individuel ne doit pas être dissocié, bien que parfois, des décisions difficiles doivent être prises. L'ère du premier Ordre, pacifique et scrupuleux, est loin.

Concernant les membres, il faut distinguer deux types principaux :
    - Les citoyens lambdas : ils font partie de la société, sont des citoyens ordinaires. Qu'ils soient des descendants de Pardonnés de 2025, des sorciers ou des moldus approchés, peu importe : tous doivent se montrer extrêmement prudents car un voisin enclin à la délation n'est jamais bien loin.
    - Les fugitifs : ceux-là ont dû fuir, généralement pour éviter la prison ou l'exécution. La plupart est recueilli par des groupes. Ces même groupes utilisent des planques (maisons abandonnées, grottes, forêts sécurisées par des sortilèges ...) qu'ils doivent changer régulièrement s'ils ne veulent pas finir par se faire attraper par les Rafleurs ou les Pacificateurs. Une vie de fugitif n'est pas évidente, car répondre à ses besoins premiers est un combat de tous les jours. Autant dire que vous aurez du mal à trouver du savon ! Heureusement, des "alliés de l'intérieur", ces citoyens lambdas au-dessus des soupçons, peuvent aider au ravitaillement.


Il faut retenir qu'une réelle cohésion existe entre les membres de l'Ordre.

• Leader : Jane Callaghan
Auparavant membre active du troisième Ordre, elle fut choisie par ses pairs pour sa diplomatie, son calme, ainsi que sa capacité à prendre des décisions fondées sur la logique et le bon sens. Capable de consensus, elle sait écouter les voix les plus vindicatives comme les plus pacifistes pour parvenir à un équilibre. Elle est cependant loin d'être une oie blanche, et si on lui doit beaucoup cette renaissance, on sait aussi que les méthodes qu'elle a employées n'ont pas toujours été innocentes. Plus d'informations ici.

La Nouvelle Inquisition
• Historique :
Aussi appelée "Résistance moldue", ses origines prennent racines avant le cataclysme ayant décimé des milliards d'entre eux en 2030. Quelques groupes moldus étaient en effet déjà au courant de l’existence du monde des sorciers et voyaient d’un très mauvais œil les affrontements qui y faisaient rage et dont ils étaient souvent les dommages collatéraux. Marginaux et inefficaces, ils furent en partie balayés pendant l’application du projet Filet du Diable. Leur survie, ils la doivent toutefois à l’anticipation de ces terribles évènements.
Ces résistants de la première heure parvinrent à éviter l’asservissement par les sorciers en se terrant ou en se fondant dans la masse. Répartis en petits groupes à travers le Royaume-Uni, il leur fallut presque 15 ans pour s’organiser et créer un véritable réseau. Il y a au moins un Moldu résistant dans chaque ville sorcière, ce qui permet à la Nouvelle Inquisition de disposer d’yeux et d’oreilles un peu partout. La communication reste toutefois compliquée reposant essentiellement sur l’oralité, chaque résistant se faisant passer les messages. Les hiboux sont parfois utilisés pour transporter des missives codées.

En 2045, ils lancent leur première véritable mission visant à défaire le joug sorcier : L'incident de Tinworth.
C'est le 24 juin 2046, suite à la mission conjointe de l'Ordre du Phénix et de la Nouvelle Inquisition, que l'existence de cette dernière est révélée au public.

• Objectifs :
- Rendre leur liberté et leur dignité aux Moldus.
- Exterminer les Sorciers, sans distinction. Attention : cet objectif n'est pas connu de tous les membres de la faction, seuls les membres de confiance et les hautes têtes savent quel est l'objectif ultime.

• Comment les rejoindre :
Le réseau de la Nouvelle Inquisition est une véritable toile d'araignée. En son centre, on y trouve les têtes pensantes, ceux issus des groupes ayant échappé au joug Mangemort et activement recherchés par le gouvernement. Sortir au grand jour est très compliqué - et dangereux - pour eux. Cependant, plus l'on descend dans la hiérarchie, plus on y trouve toutes sortes de profils. Des rebelles marchant sur un fil et vivant dans la clandestinité jusqu'aux personnes en apparence totalement asservies dont on ne se méfierait pas. Toutes ont cependant une chose en commun : cette détermination à atteindre les objectifs de la résistance dans le plus grand secret.

Pour les rejoindre, il faut donc :
- Être moldu, ou, à la limite, cracmol, Durham considérant que ces pauvres âmes ne demandent qu'à être sauvées du sang magique qui a voulu les souiller.
- Être un résistant de la première heure ou l'un de ses descendants, tout en sachant que cela signifie une vie de clandestinité et énormément de précautions.
- Avoir été approché par l'un des membres ou être parvenu à rentrer en contact avec l'un d'eux.

N'importe quel moldu ne peut pas faire partie de la Nouvelle Inquisition. A la vue de la dangerosité de leur entreprise, ses membres n'iront pas aborder le premier pimpin sous prétexte qu'il est moldu. Ils doivent être certains de leur fiabilité et de leur réelle volonté d'abolir l'esclavage et la race sorcière.

• Organisation et mode de vie :
En tant que faction la plus jeune, mais aussi finalement la plus élitiste - nous rappelons que seuls les moldus, au pire les cracmols, peuvent la rejoindre -, on pourrait croire qu'elle est la moins bien organisée. Et pourtant, le leader de cette résistance à la moldue a parfaitement su transformer ce qui n'était au départ que quelques individus épars et terrés dans les tréfonds du monde magique, en un véritable réseau efficace. Lui aussi sait s'entourer, de moldus comme lui, partageant ses idéaux et sa volonté d'annihiler la "race sorcière". Bien que lui aussi soit le dernier décisionnaire, beaucoup de ses choix se sont effectués en amont avec ses conseillers.

Là encore, il faut distinguer deux types de membres principaux :
    - Les moldus asservis : ils font partie de la société, esclaves plus ou moins bien traités qui souhaiteraient un meilleur avenir, s'affranchir des carcans imposés par les sorciers. Prudence de mise, car contrairement aux sorciers, il y a peu de chance que vous ayez droit à un procès avant l'exécution.
    - Les fugitifs : tout comme les Phénix, ce sont les fuyards, les traîtres. Vivant en groupes, rarement seuls, le fait qu'ils possèdent pas de magie pour adoucir leur quotidien les rend d'autant plus vulnérables et complique grandement la tâche. Heureusement, ils peuvent compter sur la ruse de certains fugitifs (anciens ingénieurs, cambrioleurs, scientifiques etc.) pour assurer leur survie.


La Nouvelle Inquisition ne fait pas de distinction entre ses membres. Cependant, il leur faut supporter les prêches réguliers de leur prêtre de leader.

• Leader : Oliver Durham
Oliver Durham a 42 ans et est un prêtre originaire du sud-est de Londres. Présent lors de la tragédie de Trent Park où il a perdu son frère, il se tourne vers la religion et découvre l'existence des sorciers. Convaincu qu'ils sont des êtres du diable, il commence, dans les années 2020, à créer une Résistance afin d'attaquer ces monstres humanoïdes démoniaques. Lors du projet Filet du Diable, il se cache dans un bunker et consolide sa foi et son obsession. Il passera les quinze années qui suivirent à reconstituer patiemment la résistance moldue, et à mettre en place un projet de destruction totale des sorciers, sans aucune exception. L'Humanité est selon lui soumise à une épreuve : il faut tout faire pour triompher, redonner aux hommes leur dignité et leur liberté. Plus d'informations ici.

Les neutres
Il s'agit de tous ces sorciers et moldus pour qui subir suffit à leur bonheur. Ils ne savent que ce que les médias officiels veulent bien leur dire, mènent leur quotidien ordinaire et n'ont pas conscience qu'une rébellion, qu'elle soit sorcière ou moldue, existe.

Être neutre est autorisé mais toutefois peu conseillé. Votre personnage ne pourra pas faire de missions ni participer aux events. De plus, vos camarades de rp appartenant à une faction ne pourront pas lui parler de leurs missions ou leur donner des informations sur ce qu'il se trame en toile de fond. Le partage d’informations concernant la faction aura pour le personnage des conséquences dans le rp.

L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
Admin
Fils de partouze
Admin
https://kim1.forumactif.org
Messages : 112
Date d'inscription : 27/11/2012 Célébrité : 09/09/1991
Age : 32
lalaalallala Empty
Re: lalaalallala
ce message a été posté Sam 2 Sep - 11:58

Hiérarchie du Sang

La hiérarchie du sang, et l’idéal de purification s'y rattachant, est une vieille théorie qui hante les familles sang-pur depuis des siècles, largement plébiscitée par les mangemorts dès leur première ascension au pouvoir en 1997. Cette doctrine affirme que les choix avisés en terme de mariages conduiront à un sang magique plus fort qui apporterait l’équilibre dans la magie. Dès lors, la quête de la pureté bannit toutes mésalliances entre sorciers de différentes classes.

Tableau de toutes les combinaisons possibles entre les sangs:


Sang-pur :

Sorciers dépourvus de tout sang moldu depuis plus de quatre générations. Cette classe peut être affiliée à une forme de noblesse sorcière.

• Une hégémonie politique, économique et culturelle : Bien qu'ils ne représentent peut-être qu'un quart de la population, la politique de ces dernières décennies les a hissés au rang du sang régnant. Leur influence est omniprésente. Que ce soit à la tête des Ministères, des grandes entreprises ou des médias, ils occupent l'intégralité des postes à hautes responsabilités. C'est eux qui administrent le monde, définissent les tendances, décident de ce que le commun des mortels est en droit de savoir ou non, etc.

• Un carcan d’obligations oppressant : Pour leurs nombreux privilèges, les sang-pur ont également beaucoup de devoirs. Soumis à une éducation stricte, dans le respect des traditions visant à préserver la pureté du sang et le rang de leur famille, ils sont rarement libres de leurs choix, que ce soit en amour comme dans leur vie professionnelle. Le moindre faux-pas peut vite leur être reproché (comme avoir des relations sexuelles avant le mariage) et jeter l’opprobre sur l'ensemble de leur lignée.

Vous trouverez ci-joint le registre des familles de sang-pur existant sur le forum.


Sang Basique :

Sorciers dont les deux parents possèdent des pouvoirs magiques, mais dont les origines moldues sont trop récentes pour appartenir à l'élite sang-pur. Ils correspondent à la classe moyenne, allant du niveau de vie normal à la petite bourgeoisie.

• Une hiérarchie mathématique : Les sorciers basiques sont classés par rangs, entre 1 et 4, selon le degré de pureté de leur sang. Deux basiques d’un même rang donnent naissance à un enfant d’un rang supérieur : rang 2 + rang 2 = enfant rang 3. Lors d’un mariage entre deux rangs différents, le rang le plus faible prime sur le plus élevé : rang 4 + rang 1 = enfant rang 2. Au bout de quatre générations exemplaires, ils ont l'immense privilège de pouvoir épouser un sang-pur.

• Un rouage essentiel du régime : Si les sang-pur incarnent le cerveau de la société, les sorciers basiques en sont indéniablement le cœur. Ils représentent la majorité de la population et peuvent prétendre à tous les corps de métier, même si leur rang déterminera le degré de responsabilités qu'ils pourront endosser. La majorité des petits commerces leurs appartiennent par exemple mais, bien que très présents dans les Ministères, seul un basique rang 4 peut un jour espérer obtenir la direction d'un sous-département. Sur le plan culturel, ils ne sont pas en reste non plus. Doté d'un véritable talent, un sorcier basique de rang 3 ou 4 peut tout à fait parvenir à se retrouver sous le feux des projecteurs.

• Une classe plus libre : S’ils ne sont pas outrageusement avantagés par le système, ils sont également moins soumis à sa pression sociale. Selon les familles, les basiques sont donc plus à même de mener leur vie comme ils l'entendent, pouvant se conformer à l’idéal de purification du sang comme s’en moquer, dans la mesure où ils n’engendrent pas de sang-mêlé et ne s’abaissent pas à se mêler aux moldus, bien entendu.


Sang-de-Bourbe :

Sorciers dont les deux parents ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Peu nombreux au sein de la population, il s'agit de la classe libre la plus défavorisée.

• Une mise sous tutelle immédiate : Dès la découverte de ses pouvoirs, un sang-de-bourbe est arraché à ses parents pour être placé dans une famille sorcière jusqu'à sa majorité. Son identité est modifiée. Un nouveau nom lui est attribué, à moins que sa famille d'adoption accepte qu'il porte le sien, et il est courant qu'on lui dise que sa famille biologique est morte s'il est trop jeune pour s'en souvenir réellement.

• Un poids social inexistant : Jamais propriétaires de quoi que ce soit, ils sont les larbins bon marché de la société. Leur seule chance d’obtenir une place au Ministère est d’y entrer comme agent d’entretien. Les plus obstinés et soumis d'entre eux obtiennent parfois un poste de secrétaire, mais cela est rare et on les retrouve plus souvent employés dans les magasins. Côté culture, c'est officiellement le néant. Certains artistes et auteurs talentueux peuvent se retrouver à travailler comme "nègre" pour des sangs plus élevés, mais il s'agit là encore d'une pratique rare, bien souvent agrémentée d’un serment inviolable pour s’assurer de leur silence.

• Une classe stigmatisée : Comme en témoigne le terme de sang-de-bourbe, rentré dans le langage courant au détriment de celui de né-moldu, ces sorciers sont peu considérés par la société et sont souvent la cible d'une politique discriminatoire. L'accès à certains commerces peut ainsi leur être interdit, ils n'ont pas le droit de porter plaine contre un sang-pur, sauf en cas de meurtre, et sont soumis à un couvre-feu passé 22h, par exemple.


Cracmol :

Êtres humains issus d’une famille sorcière mais ne disposant pas de réels pouvoirs magiques.

• Une honte sociale :  L’arrivée d’un cracmol dans une famille est un déshonneur cuisant, surtout chez les sang-pur. Les enfants dont les pouvoirs ne se sont toujours pas manifestés passé leurs huit ou neuf ans meurent d'ailleurs parfois dans de mystérieuses conditions, sans jamais que le Ministère n’y regarde de très près. Officiellement pourtant, les cracmols font partie intégrante de la population sorcière même s'ils sont mal perçus et induisent un certain malaise au sein de la société.

• Une liberté modérée : Leurs perspectives professionnelles sont assez similaires à celles des sang-de-bourbe, mais leur absence de pouvoirs rend la tâche encore un peu plus difficile. Ils restent ainsi bien souvent à la charge de leurs parents, puis de leurs frères et sœurs s'ils en ont. Il leur est par contre formellement interdit de se reproduire. Quant au mariage, il n’est possible qu’après de longues démarches administratives réalisées auprès du Ministère.


Moldu :

Êtres humains dépourvus de tout sang sorcier et pouvoirs magiques. Suite au projet Filet du Diable, entre 2030 et 2031, ils sont devenus les esclaves du monde sorcier. La grand majorité d'entre eux vit ainsi sous la domination d'un maître, mais il existe aussi des fugitifs. Ces derniers rejoignent très souvent la Nouvelle Inquisition ou l’Ordre du Phénix pour survivre.

• Les rôles dans la société sorcière : Un moldu est soit :
Mineur : Leur rôle est de descendre dans les profondeurs de la terre pour extraire le cristal ensinis nécessaire au bon fonctionnement de la magitechnologie.
Agriculteur : La nourriture ne pouvant être créée par la magie, la culture des terres et l’élevage incombent donc aux moldus, mis au service de grands groupes fermiers.
Domestique : Ils servent principalement dans les maisons de sorciers basiques, pour qui s’offrir un elfe de maison ou payer un autre sorcier reste trop cher. Ils effectuent les tâches ménagères, peuvent garder les enfants en bas âge, etc.
Seule la branche des domestiques est disponible si vous souhaitez jouer un moldu esclave, les possibilités de jeu étant trop réduites dans les deux autres cas (mineurs et agriculteurs vivant dans des conditions extrêmement difficiles dans des sortes de "camps" fermés et étroitement surveillés). Vous aurez ainsi plus de libertés dans vos rps.
Rien ne vous empêche d'inventer un passé d'ancien mineur ou d'agriculteur à votre moldu s'il s'agit d'un fugitif en revanche !


• Une éducation orientée : De 6 à 12 ans, les enfants sont envoyés dans des écoles de proximité tenues par des sorciers basiques. Dès leur arrivée, ils passent un test visant à déterminer leur futur "métier" et en apprendront alors les rudiments, ainsi que la docilité et la crainte du régime. Seuls les moldus orientés dans la filière des domestiques apprennent à lire et à écrire. Leur apprentissage terminé, ils sont vendus lors d’une grande vente aux enchères. On leur appose alors magiquement un tatouage comprenant le symbole de leur spécialité (un marteau pour les mineurs, une fourche pour les agriculteurs, un verre pour les domestiques), entouré d'un numéro unique leur servant de matricule. Ceux qui ne trouvent pas preneurs sont réorientés ou exécutés.

• Quelques libertés nouvellement acquises : Depuis 2040, la chute de la natalité chez les moldus, et donc la disparition future de la main d’œuvre servile, a poussé le Ministère à autoriser l’ouverture de lieux de rassemblement récréatifs pour favoriser les rencontres entre moldus. Les locaux appartiennent parfois au Ministère, parfois à des particuliers laissant un de leurs domestiques le gérer. Peu chers, voire gratuits, leur gestion est souvent communautaire. Ils ne sont que très peu surveillés par le ministère, qui par orgueil ne considère pas leur rassemblement comme un danger. Si ces lieux sont populaires, ils semblent toutefois ne pas être parvenus à redresser la démographie moldue, si bien qu’il se murmure que le Ministère aurait lancé un nouveau projet : les fermes humaines.


Sang-mêlé :

Sorcier né d’une union interdite entre deux classes différentes. Ils n’ont pas leur place dans la hiérarchie des sangs, car ils n’ont tout simplement pas lieu d’exister. Les sang-mêlés identifiés comme tels par le Ministère sont exécutés sans aucune forme de procès. Être sang-mêlé équivaut donc à vivre dans le mensonge, sous de faux papiers, ou bien dans la marginalité la plus totale.

La Morbinite, maladie transmise par les impurs aux sorciers de sang pur, est une invention du Ministère. Cependant, les gens y croient, beaucoup de morts suspectes ont été d'ailleurs attribuées à cette maladie. Wikia.

La Potion Sang L'Vice, apparue en 2026, permet d'identifier les sang-mêlés. Là aussi, ce n'est qu'une pure invention du Ministère pour faire naître la peur chez les citoyens.

L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
Admin
Fils de partouze
Admin
https://kim1.forumactif.org
Messages : 112
Date d'inscription : 27/11/2012 Célébrité : 09/09/1991
Age : 32
lalaalallala Empty
Re: lalaalallala
ce message a été posté Sam 2 Sep - 11:59

Mode de vie

Le monde a drastiquement changé depuis la levée du secret magique en 2030. Ce sujet entend vous donner des pistes pour mieux comprendre comment y vivent les sorciers et les moldus.

Habiter
Le monde tel qu’il était jusqu’en 2030 n’existe plus. La partie moldue fut sévèrement ravagée pendant le projet Filet du Diable et, depuis, les sorciers n’ont eu de cesse de chercher à faire disparaître toute trace de la « grandeur moldue ». Depuis quinze ans, on rase alors progressivement les villes pour reconstruire de nouvelles villes magiques à partir des anciennes pierres.

Au Royaume-Uni, il existe trois grandes métropoles sorcières :

- Avalon : Symbole de la suprématie sorcière, cette cité a pourtant à peine plus de dix ans. Elle fut achevé en 2035 et se se situe en Cornouailles. Elle a été entièrement créée pour être la nouvelle capitale du Royaume-Uni. Du monde diraient même certains. Elle abrite presque toutes les institutions sorcières : Ministère, Pôle des Médias, Hôpital etc. Par ailleurs, chaque famille au sang pur s’est vue contrainte de faire construire un manoir dans sa périphérie. Pour en savoir plus sur Avalon, reportez-vous à cet article de notre Wikia.

- Londres : Toute la partie moldue de la ville a été détruite, réduite à l'état d'un champ de ruines. Seuls les bâtiments sorciers tiennent encore debout.  Depuis le projet Filet du Diable, Londres a indéniablement perdu de son panache. Les sorciers restent toutefois attachés à ses vieux quartiers, qui appartiennent à leur histoire. Par ailleurs, les gobelins ayant refusé de déménager leur banque à Avalon, la ville demeure un passage quasi obligatoire pour beaucoup.

- Pré-au-Lard : De 1998 à 2018, le petit village bordant Poudlard avait déjà connu un essor important, se transformant en véritable petite ville. De 2020 à 2023, quand les mangemorts furent forcés de se replier en ces terres, elle tripla à nouveau de volume. Plus ou moins délaissée une fois les mangemorts à nouveau au pouvoir, Pré-au-Lard n’en reste pas moins une ville sorcière importante, et surtout une des figures emblématiques de la résistance mangemort !

Il existe naturellement d’autres villes, villages et communautés de moins grande importance. Vous pourrez les retrouver sur le wikia ou bien en créer vous-même en vous dirigeant vers ce sujet.

Se déplacer :
Pour se mouvoir dans le Nouveau Monde, adieu voitures, adieu avions. Les transports sorciers ont colonisé toute la planète.
- Le Transplanage : Un sort de téléportation, nécessitant donc une baguette, qui permet au sorcier de se déplacer sur une certaine distance limitée à 398,72 miles (640,518912 km) très précisément et dans un endroit qu'il connaît déjà.

- Le réseau de cheminées : Chaque habitation disposant d’une cheminée est reliée à un vaste réseau. Grâce à la poudre de Cheminette, chaque sorcier peut l’utiliser pour se rendre à différents endroits. Rapide et fiable, quoique remuant et salissant. Ne permet que de se déplacer au sein de Royaume-Uni.

- Le Train : Le réseau ferré sorcier a été agrandi et amplifié. De sorte que presque chaque ville du monde des sorciers est accessible en train. Permet les déplacements touristiques, mais aussi les déplacements de marchandises.

- La voie maritime : Depuis quinze ans, de nombreuses caravelles sorcières ont été construites. Elles servent aussi bien à acheminer des marchandises entre les continents, que des sorciers. Plus rapides et résistants, ces bateaux magiques sont caractérisés par une figure de proue animée, qui représente véritablement l’âme du navire.  

- La voie des airs : Le secret magique n’étant plus, les sorciers n’ont plus aucun scrupule à utiliser balais, et tapis volants pour se mouvoir. Si ce moyen de locomotion est rapide, il n’est pas des plus confortables, puisque le sorcier est soumis au vent autres intempéries. Il est finalement peu utilisé pour les longs trajets.

- Le Magicobus : Le Magicobus a connu un véritable déclin ces quinze dernières années, car trop moldu au goût des sorciers. De plus, les routes qu’il empruntait ne sont plus du tout entretenues, rendant les trajets encore un peu plus chaotiques. Très bon marché, il est utilisé par les sorciers les plus pauvres.

- Portoloin : Un portoloin est l'enchantement d'un objet non magique qui permet à toute personne le touchant à une heure précise d'être transportée dans un lieu défini. Le portoloin est un moyen de transport bien moins dangereux que le transplanage dans son utilisation. La fabrication d’un porteloin est complexe, et surtout très encadré. Seul le ministère est habilité à en créer dans certaines conditions. En créer sans autorisation est passible d’une peine allant de l’amende à la prison.


Aimer
L’amour n’a pas disparu du monde, mais il est très bien encadré<. Aux yeux du ministère, toute association allant à l’encontre de la hiérarchie du sang est à proscrire. C’est une interdiction inscrite dans la loi, mais aussi dans les mœurs. Être amoureux d’un individu qui n’est pas d’un même sang que vous n’a rien d’anodin ou de naturel. C’est aller à l’encontre de la société.

De la même façon l’homosexualité est très mal perçue, et tout aussi interdite, la sexualité n’étant envisagée que comme un moyen de reproduction. Un homosexuel est un rebelle s’opposant au bon fonctionnement de la purification du sang.


Se soigner
Pour les sorciers malades, il existe au Royaume-Uni trois établissements pour les soigner :
- L’Hôpital Morgane : situé à Avalon, il est destiné à n'accueillir que des patients Sang-purs. Son personnel est composé essentiellement de médicomages Sang-purs et de Basiques #4.


- La clinique :
Située à Pré-au-Lard cette vaste clinique développée pendant l’occupation mangemort,  a pour fonction de soigner tous les sorciers basiques. Son personnel n’est composé que de sorciers basiques.

- L'Hôpital Sainte-Mangouste :
L’ancien hôpital sorcier a perdu de son lustre, trop souvent associé à la rébellion phénix, il n’accueille désormais que des Sang-de-bourbes. Eux-mêmes soignés par des médicomages du même sang. Les soins qui y sont dispensés sont de bien moindre qualité.

Les Moldus sont soignés sur les exploitations où ils travaillent, un médicomage sang-de-bourbe passe directement les examiner. Les domestiques sont eux envoyés à Sainte-Mangouste.

S’informer et communiquer
Les médias dans leur ensemble sont contrôlés par le ministère mangemort. Il s’efforce de contrôler tout moyen de communication, de masse comme individuelle.
-Presse : La presse papier demeure la principale source d’information des sorciers, avec en tête la Gazette du Sorcier.
-Télévision Magique : Appelée plus simplement TVM, elle a remplacé la Radio Magique dans le cœur des sorciers. Ce pur produit de magitechnologie, permet de relayer les informations avec un bulletin quotidien, mais surtout de distraire les sorciers en proposant des fictions, des jeux etc.
- Hiboux : Les hiboux demeurent pour les sorciers, mais aussi les moldus, le moyen de communication le plus utilisé. Rapide, fiable, efficace et compliqué à surveiller pour le ministère.  
- Cheminée : Le réseau de cheminée permet non seulement de se déplacer, mais également de communiquer. Il suffit de ne passer que sa tête dans les flammes vert émeraude. Rapide, et sans danger, ce moyen de communication est toutefois étroitement surveillé par le ministère de la magie.  


Magitechnologie
La Magitechnologie est l’invention qui a bouleversé le monde des sorciers dans les années 2000. Il s’agit de la combinaison de runes antiques avec une magie plus actuelle, permettant de créer des objets utilisant la magie pure en tant que source d’énergie pour fonctionner. Cet alliage a été développé par le département des mystères avant d’être repris par une entreprise : Magicorp.

Il faut comprendre que la magitechnologie se retrouve désormais dans tous les foyers. Chaque maison sorcière est au moins équipée d’une TVm, l’invention emblématique de Magicorp. Toutefois, pour fonctionner ces objets ont chacun besoin d’un cristal Ensinis, et ce ce sont ces cristaux que les moldus recherchent dans les mines. Pour en savoir plus, vous pouvez vous référer à cet article de notre wikia.

L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
Contenu sponsorisé
lalaalallala Empty
Re: lalaalallala
ce message a été posté
 :: "Hors-rp" :: Partenariats